Aller au contenu principal
Fermer

Advent a lancé la vente d'Idemia - Les Echos
information fournie par Reuters 25/03/2023 à 11:33

PARIS, 25 mars (Reuters) - Le fonds Advent a lancé le processus de vente d'Idemia, entreprise spécialisée dans la sécurité numérique qui pourrait être valorisée jusqu'à 6 milliards d'euros, et les premières offres sont attendues le 18 avril, rapporte samedi le quotidien Les Echos sur son site internet, citant des sources.

Reuters a rapporté en septembre qu'Advent s'apprêtait à mettre en vente la société française, dont les deux principales activités sont d'une part la biométrie et la cryptographie et d'autre part les cartes SIM et les systèmes de paiement, et qu'il avait mandaté les banques d'affaires Goldman Sachs et Rothschild.

D'après Les Echos, Advent souhaite en priorité céder Idemia d'un seul bloc sans scinder les activités paiement moins bien valorisées que celle de biométrie.

Advent et Idemia n'ont pas souhaité faire de commentaire.

(Rédigé par Bertrand Boucey, avec Gus Trompiz)

Valeurs associées

0,7385 USD NASDAQ +5,48%
296,700 EUR Euronext Paris +2,24%
224,500 EUR Euronext Paris +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron en Chine : l'Ukraine de la discorde
    information fournie par France 24 04.12.2025 00:13 

    Emmanuel Macron a entamé sa 4ème visite d'état en Chine. Le président français marche sur un fil avec son homologue chinois, Xi Jinping car les points de discorde sont nombreux et loin d'être anecdotiques.

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...