Aller au contenu principal
Fermer

Advent a lancé la vente d'Idemia - Les Echos
information fournie par Reuters 25/03/2023 à 11:33

PARIS, 25 mars (Reuters) - Le fonds Advent a lancé le processus de vente d'Idemia, entreprise spécialisée dans la sécurité numérique qui pourrait être valorisée jusqu'à 6 milliards d'euros, et les premières offres sont attendues le 18 avril, rapporte samedi le quotidien Les Echos sur son site internet, citant des sources.

Reuters a rapporté en septembre qu'Advent s'apprêtait à mettre en vente la société française, dont les deux principales activités sont d'une part la biométrie et la cryptographie et d'autre part les cartes SIM et les systèmes de paiement, et qu'il avait mandaté les banques d'affaires Goldman Sachs et Rothschild.

D'après Les Echos, Advent souhaite en priorité céder Idemia d'un seul bloc sans scinder les activités paiement moins bien valorisées que celle de biométrie.

Advent et Idemia n'ont pas souhaité faire de commentaire.

(Rédigé par Bertrand Boucey, avec Gus Trompiz)

Valeurs associées

4,4300 USD NASDAQ -0,89%
340,0000 EUR Euronext Paris -1,90%
254,900 EUR Euronext Paris +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI a annoncé à un accord avec le Pentagone, au détriment d'Anthropic qui a refusé de se plier à un ultimatum adressé par le gouvernement américain pour une utilisation sans conditions de son modèle d'intelligence artificielle ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.02.2026 05:30 

    Le Pentagone a choisi vendredi les modèles d'intelligence artificielle d'OpenAI au détriment d'Anthropic, qui avait refusé d'ouvrir les siens sans restrictions à l'armée américaine au nom de l'éthique. "Ce soir, nous avons conclu un accord avec le ministère de ... Lire la suite

  • Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, assiste à une réception dans le cadre d'une visite d'Etat, à l'hôtel Bristol à Paris, le 22 mai 2025 ( AFP / Leo VIGNAL )
    information fournie par AFP 28.02.2026 05:10 

    La campagne pour la présidentielle du 15 mars s'ouvre samedi au Congo-Brazzaville, pays d'Afrique centrale où la réélection de Denis Sassou Nguesso, 82 ans et plus de 40 années cumulées au pouvoir, paraît acquise. Militaire de carrière, Denis Sassou Nguesso a dirigé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/02/2026
    information fournie par Libertify 28.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Clariane , Ipsen , Netflix , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, observe les lieux lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, à Paris, le 26 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.02.2026 05:00 

    A deux semaines du premier tour des municipales, mêlée ouverte à Perpignan. Jordan Bardella sera en meeting samedi dans cette ville vitrine du RN en soutien au maire Louis Aliot, suivi le lendemain par Jean-Luc Mélenchon qui veut faire de son rendez-vous une "riposte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...