(AOF) - Advenis REIM lance sa première SCPI 100% digitale, 100% européenne (hors France), à 0% de frais de souscriptions. Baptisé Eden, ce fonds immobilier vise à démocratiser l’accès à l’épargne immobilière en Europe et ainsi répondre aux attentes des nouveaux épargnants en quête d’investissements pilotables et accessibles, avec un prix de part dès 50 euros. Cette SCPI bénéficie de l’expertise reconnue et de l’ancrage des équipes du groupe Advenis à Francfort, Madrid, Londres et au Luxembourg.
La SCPI Eden est destinée à investir dans les grandes métropoles économiques et régionales en Europe. Les premières transactions d'Eden devraient se concentrer sur les pays "riches" d'Europe du Nord - le Royaume Uni, la Scandinavie ou le Benelux - qui se caractérisent, selon la société de gestion, par un fort ajustement des prix ces dernières années et qui représentent ainsi un point d'entrée favorable pour les investisseurs.
La stratégie sectorielle s'appuie sur une diversification équilibrée entre plusieurs classes d'actifs, répondant notamment aux évolutions des besoins et des attentes du marché. Par exemple : l'hôtellerie (avec des concepts innovants mêlant services premium tout inclus et solutions simplifiées ; les bureaux (recentrés sur des emplacements urbains stratégiques, en phase avec la demande) ; le soutien aux PME/PMI grâce à des opérations de sale-and-leaseback ; l'éducation (en pleine mutation sous l'effet de la privatisation croissante des établissements).
La SCPI vise un TRI (taux de rendement interne)) cible à 10 ans à 7,44% et un taux de rendement brut cible de 6,5% (non garantis).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer