Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ADP: Prudence sur le calendrier avec la volatilité des marchés
information fournie par Reuters 13/11/2018 à 07:55

ADP: PRUDENCE SUR LE CALENDRIER AVEC LA VOLATILITÉ DES MARCHÉS

ADP: PRUDENCE SUR LE CALENDRIER AVEC LA VOLATILITÉ DES MARCHÉS

PARIS (Reuters) - L'Agence des participations de l'Etat (APE) vise toujours le printemps prochain pour un lancement de la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), à condition que les conditions de marché le permettent.

"Nous verrons comment les marchés évoluent à ce moment-là", a déclaré Martin Vial, commissaire aux participations de l'Etat, sur Radio Classique. "Ils sont très volatils, c'est la raison pour laquelle je reste prudent."

Il a également dit souhaiter garder toutes ses options ouvertes le plus longtemps possible - cession de l'intégralité du contrôle à un seul investisseur via une OPA, cession de la totalité par blocs ou encore conservation par l'Etat d'une participation minoritaire.

"Nous recevons beaucoup de marques d'intérêt d'investisseurs industriels et financiers", a ajouté Martin Vial, citant notamment des fonds d'infrastructure et de pension.

Sur le dossier Française des jeux (FDJ), il a répété que l'Etat souhaitait conserver une participation de 20% - il détient actuellement 72% de l'opérateur de jeux - et que le reste serait mis sur le marché, avec la possibilité pour les Français de souscrire à l'introduction en Bourse et de devenir ainsi actionnaires.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris -0.84%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.