ADP pénalisé par le nouveau rejet de l'ART, l'incertitude se renforce selon Jefferies
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 10:14
Le groupe a expliqué qu'en conséquence, les tarifs en vigueur depuis le 1er avril 2025 demeureront applicables pour la période tarifaire débutant le 1er avril 2026, à l'exception des tarifs de la redevance d'assistance aux personnes handicapées et à mobilité réduite, dont l'augmentation de 15% avait été validée par l'ART dans sa décision du 16 décembre dernier.
Pour rappel, le 17 décembre dernier, l'ART avait déjà refusé d'homologuer les tarifs, ce qui avait coûté au titre ADP une chute de 12,27% lors de la séance de bourse du 18 décembre.
Pour les analystes de Jefferies, l'impact sur 2026 est négligeable, car le rejet entraîne simplement la reconduction des tarifs de 2025. Toutefois, les refus répétés du régulateur accentuent l'incertitude qui pèse sur l'action ADP, note la banque d'investissement américaine.
Cette dernière précise que l'ART continue de contester le WACC (le coût moyen pondéré du capital, où l'ART est 50 points de base plus bas), l'allocation des coûts et les hypothèses de prévisions, qui, selon le régulateur, conduisent à une sous-estimation du ROCE (la rentabilité des capitaux investis) d'environ 100 points de base.
La recommandation de Jefferies sur le titre ADP reste à conserver, avec une cible de cours de 122 euros.
| 113,9000 EUR | Euronext Paris | -2,73% |
A lire aussi
-
Quatre astronautes, dont deux Américains, un Russe et la Française Sophie Adenot, la première dans l'espace depuis 25 ans, se sont envolés vendredi vers la Station spatiale internationale pour un voyage de plus de 30 heures. Le décollage de la fusée SpaceX, reporté ... Lire la suite
-
La tempête Nils qui a balayé la France pendant deux jours a fait un deuxième mort selon le gouvernement dans le Sud Ouest, où la vigilance rouge est maintenue pour la crue de la Garonne.
-
"On est sur un phénomène qui est d'une ampleur exceptionnelle, tant par sa localisation géographique, que par la durée du phénomène", déclare Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, à propos de la tempête Nils, lors d'une visite de ... Lire la suite
-
"Il ne faut absolument pas enlever les incitations, les signaux de marché qu'on a mis avec l'ETS" (Emissions Trading System), a martelé le président français Emmanuel Macron jeudi 12 février à la presse en Belgique. "Une erreur stratégique". Le président français ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer