Aller au contenu principal
Fermer

ADP, en perte au S1, s'attend à une lente reprise du trafic
information fournie par Reuters 27/07/2020 à 19:55

(Actualisé avec précisions et contexte)

PARIS, 27 juillet (Reuters) - ADP ADP.PA , qui a accusé une perte nette de 543 millions d'euros au premier semestre, a déclaré lundi qu'un retour du trafic au niveau d'avant la crise du coronavirus pourrait prendre jusqu'à sept ans.

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exploitant des aéroports d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle s'est établi sur la période à 1,17 milliard d'euros, en repli de 47% sur un an.

"La reprise sera très progressive", a déclaré le PDG du groupe, Augustin de Romanet, dans un communiqué.

"Un retour du trafic dans les aéroports parisiens au niveau de 2019 est attendu entre 2024 et 2027", a-t-il ajouté.

ADP n'a fourni aucune prévision de résultat pour l'ensemble de l'année, estimant que l'impact de la crise ne peut être évaluée avec précision à ce stade.

Le groupe a été impacté par une baisse du trafic passagers de près de 58%, avec notamment une chute de 62% dans les aéroports parisiens, a précisé ADP, notant que le trafic a été quasiment nul en avril et mai.

La perte nette affichée par le groupe comprend 201 millions d'euros de dépréciations d'actifs, tandis que le bénéfice avant intérêts, dettes et amortissements (Ebitda) a fléchi à 39 millions d'euros contre 764 millions un an plus tôt.

La dette nette a augmenté à 6,58 milliards d'euros contre 5,25 milliards en décembre.

ADP prévoit de réduire ses investissements cette année de 400 millions d'euros.

(Laurence Frost version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
118,5000 EUR Euronext Paris +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ouvriers remettent en place la couronne dorée de la statue de la Bonne Mère, à Marseille, le 17 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:34 

    Après une spectaculaire opération d’hélitreuillage, la couronne redorée de la statue de la Bonne Mère, figure tutélaire de la ville de Marseille, a retrouvé vendredi matin sa place, sous le regard de curieux marquant ainsi la fin du chantier de restauration. "Il ... Lire la suite

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:18 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Le rappeur français Booba sur la scène du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo, à Abidjan, le 30 avril 2023 en Côte d'Ivoire ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:05 

    Roi des punchlines depuis trois décennies, le rappeur Booba est aussi adepte des clashs envers des influenceurs ou ses pairs, des attaques qui lui valent vendredi une nouvelle mise en examen pour harcèlement, cette fois envers la compagne du rappeur Gims. Le 10 ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère retrouve l'éclat de sa couronne
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:59 

    Au terme d'une spectaculaire opération d'hélitreuillage, la couronne entièrement redorée à l'or fin de la statue de la Bonne Mère, figure tutélaire de la ville de Marseille, a retrouvé vendredi sa place.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...