Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Adocia initie une étude de Phase 1 chez le patient diabétique de type 1 avec BC LisPram administré en pompe
information fournie par Boursorama CP29/06/2021 à 18:00

Pour la première fois, une combinaison unique de deux hormones clés dans la régulation de la glycémie, un analogue d'insuline à action rapide et un analogue d'amyline, est testée dans une seule pompe.
Les profils de tolérance, de pharmacocinétique et le contrôle glycémique de BioChaperone® LisPram seront évalués en comparaison à l'analogue de l'insuline lispro.
18h00 CEST - ADOCIA (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), une société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans les traitements du diabète et d'autres maladies métaboliques à base de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude clinique de Phase 1 en collaboration avec le Dr Ahmad Haidar, de l'Université McGill au Canada, afin d'évaluer la pharmacocinétique, le contrôle glycémique et la tolérance de la formulation prandiale BioChaperone® (BC) Lispro Pramlintide (BC LisPram) chez 16 patients atteints de diabète de type 1 en comparaison à l'insuline rapide lispro.
"Nous avons démontré que lispro et pramlintide perfusés par deux pompes distinctes améliorent le contrôle de la glycémie par rapport à l'insuline rapide administrée seule dans un pancréas artificiel et la plupart de mes patients ont déclaré qu'ils utiliseraient la coformulation si elle était disponible dans le commerce. Nous sommes donc très enthousiastes à l'idée d'étudier le BC LisPram, qui permettra d'utiliser une seule pompe pour administrer les deux hormones," a déclaré le Dr Haidar.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.94%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.