Lyon, le 30 août 2018- 18h00 CEST -
Adocia
(Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui deux développements dans le cadre de la deuxième phase de l’arbitrage contre Eli Lilly & Company (“Lilly”) au titre de l’appropriation et de l'utilisation abusives d'informations confidentielles et de découvertes appartenant à Adocia.
Premièrement, Adocia a porté le montant de ses demandes d’indemnisation à environ 1,8 milliard de dollars (avant prise en compte des intérêts pré- et post-jugement). Deuxièmement, Lilly a déposé des contre-demandes à l’encontre d’Adocia pour un montant d’environ 188 millions de dollars, incluant les intérêts pré-jugement. Ces contre-demandes reposent sur l’allégation qu’Adocia aurait caché les découvertes et informations confidentielles sur lesquelles portent ses demandes. Adocia réfute les demandes de Lilly.
« Compte tenu de ces nouveaux développements, nous poursuivons nos demandes avec la même détermination », indique Gérard Soula, Président Directeur Général d’Adocia.
Le calendrier de procédure reste inchangé : une audience est prévue en décembre 2018 et la décision du tribunal attendue en 2019.
Les procédures sont confidentielles et Adocia ne communiquera donc plus amplement à ce sujet qu’au moment approprié.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer