Aller au contenu principal
Fermer

Adobe renforce ses outils d'IA marketing en rachetant Semrush pour 1,9 milliard de dollars
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 17:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation de l'action au paragraphe 2, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 8) par Zaheer Kachwala

Adobe ADBE.O va acquérir la plateforme logicielle Semrush SEMR.N pour 1,9 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés mercredi, alors que le fabricant de Photoshop cherche à renforcer ses outils de marketing et à attirer les marques avec des produits d'intelligence artificielle générative.

La société paiera 12 dollars par action en numéraire pour Semrush, ce qui représente une prime d'environ 77,5 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action. Les actions de Semrush ont bondi de 74 % pour atteindre 11,79 dollars.

Semrush conçoit et développe des logiciels d'intelligence artificielle qui aident les entreprises à optimiser leurs moteurs de recherche, les médias sociaux et la publicité numérique.

L'acquisition, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'année prochaine, permettrait à Adobe d'aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre comment leurs marques sont perçues par les consommateurs en ligne grâce aux recherches sur les sites web et aux robots d'IA génératifs tels que ChatGPT et Gemini.

"Le prix est élevé car Semrush n'est pas un moteur de revenus massifs en soi, et Adobe paie donc probablement pour une valeur stratégique. Le gain pourrait être élevé si Adobe peut rapidement transformer les données de Semrush en produits d'IA monétisables", a déclaré Grace Harmon, analyste chez Emarketer.

Les outils d'Adobe, qui comprennent également InDesign, Acrobat et Illustrator, sont devenus des noms familiers dans le domaine des logiciels de conception, largement utilisés par les entreprises, les étudiants et les professionnels de la création pour éditer, créer des sites web, des brochures et des graphiques.

Toutefois, la pression exercée par les investisseurs pour accroître la monétisation des produits et des fonctions d'IA dans un contexte de concurrence accrue dans le secteur de la conception numérique a pesé sur ses actions, qui ont chuté de plus de 27 % depuis le début de l'année.

"Bien que nous soyons positifs sur le fait qu'Adobe redémarre son moteur de fusions et d'acquisitions étant donné le succès qu'il a connu avec cette motion au fil des ans... cet accord ne répond probablement pas aux questions qui tournent autour de l'activité creative cloud de l'entreprise", ont déclaré les analystes de William Blair dans une note.

En septembre, Adobe a revu à la hausse ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels , aidé par la forte demande pour ses logiciels de conception. Un mois plus tard, la société a déclaré qu'elle travaillait avec OpenAI pour permettre aux utilisateurs de contrôler directement l'une de ses applications par le biais de ChatGPT.

Valeurs associées

333,2400 USD NASDAQ -0,02%
11,905 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image diffusée par Donald Trump sur son réseau Truth Social le 3 janvier 2026 présente le dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro après sa capture par les forces spéciales américaines  President Donald Trump said Saturday that US forces had captured Venezuelan leader Nicolas Maduro after launching a "large scale strike" on the South American country. "The United States of America has successfully carried out a large scale strike against Venezuela and its leader, President Nicolas Maduro, who has been, along with his wife, captured and flown out of the Country," Trump said on Truth Social. ( US President Donald Trump's TRUTH Social account / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 20:04 

    Confronté pour la première fois à la justice américaine depuis sa capture, le chef de l'Etat vénézuélien déchu Nicolas Maduro a déclaré lundi qu'il était un "prisonnier de guerre" en plaidant non coupable à New York d'accusations de trafic de drogue. "Je suis innocent", ... Lire la suite

  • Une manifestation contre l'accord entre l'UE et le Mercosur, à Wiskitki, en Pologne ,le 30 décembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 05.01.2026 18:29 

    La Commission européenne n'en démord pas: Bruxelles espère "bientôt" signer l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, grâce à des "progrès" dans les discussions entre Européens, malgré la colère des agriculteurs. Ce lundi, la porte-parole ... Lire la suite

  • Le lundi, c'est private equity : les avantages du marché secondaire
    information fournie par Boursorama 05.01.2026 18:29 

    Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Cette semaine Amine Rais, Partner – secondaries & Mandates, nous en dit plus sur les avantages de l'investissement sur le marché secondaire. Si vous ne savez pas ce qu'est ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.01.2026 18:26 

    La Bourse de Paris a terminé en légère hausse lundi, peu échaudée par les tensions géopolitiques provoquées par l'opération militaire américaine au Venezuela, qui ont même soutenu les valeurs de la défense. Le CAC 40 a pris 0,20%, clôturant à 8.211,50 points, soit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...