Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adobe relève ses prévisions annuelles en raison de l'adoption régulière d'outils alimentés par l'IA
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Adobe ADBE.O a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année jeudi, aidé par la demande continue pour ses outils logiciels alimentés par l'IA qui génèrent des images et du contenu vidéo.

L'entreprise, vétéran du marché des logiciels créatifs, est connue pour ses produits phares, tels que Photoshop et Premiere Pro, qui sont devenus des outils essentiels pour les professionnels du monde entier.

Malgré un premier trimestre faible, marqué par des contraintes budgétaires et des retards de projets dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques, les analystes de Jefferies ont déclaré que la demande semblait commencer à se redresser au deuxième trimestre, les clients reprenant les projets bloqués et s'adaptant à l'évolution de l'environnement, soutenant ainsi les objectifs de croissance en cours.

Adobe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 23,50 et 23,60 milliards de dollars pour l'exercice 2025, contre une fourchette précédente de 23,30 à 23,55 milliards de dollars.

Hors éléments, elle a relevé son bénéfice annuel entre 20,50 et 20,70 dollars par action, contre une fourchette précédente de 20,20 à 20,50 dollars par action.

"Nous continuons à investir dans l'innovation en matière d'IA au sein de nos groupes de clients afin d'améliorer la réalisation de la valeur et d'élargir l'univers des clients que nous servons", a déclaré le directeur financier Dan Durn.

En 2023, Adobe a lancé Firefly, qui permet aux utilisateurs de créer, de modifier et d'améliorer des images et des vidéos à partir de simples invites textuelles.

Alimenté par des formations éthiques provenant d'images sous licence EXCLUSIF ou du domaine public, Adobe Firefly élargit les outils de création pilotés par l'IA de la société, permettant aux utilisateurs d'accélérer l'idéation et la création de contenu tout en garantissant la sécurité de la marque et le respect des droits d'auteur.

Adobe a déclaré en avril qu'elle intégrait des modèles d'IA de génération d'images d'OpenAI et de Google dans son application Firefly.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 5,87 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 5,79 milliards de dollars.

Les perspectives d'Adobe pour le troisième trimestre étaient également supérieures aux estimations.

Valeurs associées

347,8000 USD NASDAQ -2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...