Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Adobe prévoit un chiffre d'affaires en baisse pour le deuxième trimestre
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 22:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Adobe ADBE.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux estimations des analystes jeudi, en raison d'une concurrence acharnée et d'une faible demande pour ses logiciels de photographie, d'illustration et de vidéo intégrés à l'intelligence artificielle dans un contexte économique difficile.

Les actions de la société ont chuté de plus de 10 % après la clôture de la séance.

Les entreprises et les particuliers se sont concentrés sur la réduction des coûts dans un contexte de taux d'intérêt élevés et d'une économie difficile, ce qui a pesé sur la croissance du fabricant du logiciel Photoshop, qui a investi dans des outils d'intelligence artificielle pour attirer davantage d'utilisateurs.

Adobe a intégré des fonctions d'intelligence artificielle dans ses produits tels que le lecteur de documents Acrobat, Photoshop et Premiere Pro. La société a déclaré le mois dernier qu'elle avait introduit un nouvel assistant d'IA pour Reader et Acrobat.

La société est également confrontée à la concurrence de startups telles que Stability AI et Midjourney, qui proposent des services d'IA similaires à ceux d'Adobe, tels que la génération d'images à partir d'invites textuelles.

Adobe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 5,25 et 5,30 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (5,31 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de la société a augmenté de plus de 11 % pour atteindre 5,18 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations de 5,14 milliards de dollars.

Adobe a également annoncé jeudi un nouveau programme de rachat d'actions de 25 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société prévoit pour le deuxième trimestre un bénéfice par action compris entre 4,35 et 4,40 dollars, le point médian de cette fourchette étant conforme aux attentes.

Adobe a mis fin à son accord de 20 milliards de dollars pour la plateforme de conception en nuage Figma en décembre après avoir rencontré plusieurs obstacles réglementaires.

Les dépenses d'exploitation d'Adobe au premier trimestre, qui comprennent une indemnité de résiliation de 1 milliard de dollars liée à l'accord avec Figma, ont augmenté pour atteindre environ 3,69 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ -0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.