Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions médiocres d'Adobe soulèvent des doutes quant à la monétisation de l'IA, les actions chutent
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions d'Adobe chutent de 4

*

Les investisseurs attendent le calendrier de monétisation de l'IA

*

La société prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en demi-teinte

(Ajout d'un commentaire du directeur financier au paragraphe 8) par Zaheer Kachwala

Adobe ADBE.O a prévu un chiffre d'affaires du deuxième trimestre conforme aux attentes de Wall Street mercredi, alors qu'il est aux prises avec une monétisation plus lente de ses offres d'intelligence artificielle tout en faisant face à une concurrence acharnée de la part des startups.

Les actions de la société ont chuté de plus de 4 % dans les échanges prolongés.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 5,77 et 5,82 milliards de dollars, conformément aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Adobe a réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et son directeur général a déclaré que l'entreprise était "bien positionnée pour tirer parti de l'accélération de l'économie créative stimulée par l'IA."

Les analystes et les investisseurs guettent le moment où Adobe sera en mesure d'accélérer la monétisation de ses produits d'IA générative, alors qu'il investit massivement pour se distinguer de ses rivaux en infusant des outils d'édition d'IA plus pointus dans son vaste portefeuille.

"Je pense que les orientations sont difficiles et que les gens se demandent si la monétisation de l'IA est assez rapide", a déclaré Parker Snook, analyste principal chez M Science.

Pour tenter de se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel, Adobe a intégré de manière agressive l'IA dans ses logiciels afin de renforcer l'attrait de produits tels que Photoshop, qui est utilisé par des professionnels dans divers secteurs d'activité.

Les recettes annuelles récurrentes pour l'IA et les offres complémentaires d'Adobe s'élevaient à 125 millions de dollars à la fin du trimestre. Adobe prévoit de doubler ce chiffre au cours des trois prochains trimestres, à la fin de l'exercice 2025, a déclaré Dan Durn, son directeur financier, lors d'un entretien avec Reuters.

"Alors que les investisseurs sont toujours préoccupés par la transition vers l'IA, à mesure qu'Adobe continue de fournir de nouveaux produits, nous nous attendons à ce que ces préoccupations soient remplacées par l'enthousiasme pour ces produits", a déclaré Gil Luria, analyste chez DA Davidson.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 5,71 milliards de dollars, dépassant les estimations de 5,66 milliards de dollars.

Les revenus des médias numériques se sont élevés à 4,23 milliards de dollars pour le premier trimestre, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,19 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 5,08 dollars par action, contre des estimations de 4,97 dollars par action.

Valeurs associées

380,8700 USD NASDAQ +1,67%
164,0300 USD NASDAQ +1,69%
205,3500 USD NASDAQ -3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.