Aller au contenu principal
Fermer

ADM ferme une usine de transformation du soja à Kershaw, en Caroline du Sud
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Karl Plume

Le négociant en céréales Archer-Daniels-Midland ADM.N fermera définitivement son usine de transformation du soja à Kershaw, en Caroline du Sud, plus tard ce printemps, dans le cadre d'une campagne de réduction des coûts et de consolidation annoncée plus tôt cette année, a confirmé la société à Reuters lundi.

ADM a supprimé des emplois et réduit certaines opérations depuis qu'elle a annoncé en février qu'elle prévoyait de réduire ses coûts de 500 à 700 millions de dollars sur une période de trois à cinq ans.

"Après avoir exploré une grande variété d'alternatives, nous avons déterminé que notre usine de broyage de Kershaw ne correspond plus à nos besoins opérationnels futurs", a déclaré Dane Lisser, porte-parole d'ADM.

L'entreprise, encore sous le choc d'un scandale comptable l'année dernière qui a fait chuter le cours de ses actions, est maintenant confrontée à des vents contraires dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre les États-Unis et des marchés clés, dont la Chine, principal importateur de soja.

Selon des sources industrielles, l'usine de Kershaw sera la première usine américaine de transformation du soja à fermer après une expansion pluriannuelle à l'échelle de l'industrie, en raison de l'augmentation de la demande d'huile végétale de la part des fabricants de biocarburants.

Toutefois, le secteur des biocarburants a récemment réduit la production de en raison de l'incertitude de la politique américaine en matière de biocarburants et du risque d'aggravation de la guerre commerciale.

L'usine de Kershaw est la plus petite d'une douzaine d'installations de traitement du soja exploitées par ADM aux États-Unis, avec une capacité de trituration de 50 000 boisseaux par jour, selon des sources industrielles.

ADM a déclaré qu'elle aiderait les employés de Kershaw à trouver un nouvel emploi et qu'elle offrirait une indemnité de départ à ceux qui choisiraient de quitter l'entreprise, mais elle n'a pas révélé le nombre de travailleurs concernés.

L'usine de Kershaw employait entre 11 et 50 personnes, selon les données du ministère du commerce de Caroline du Sud.

Valeurs associées

57,390 USD NYSE -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...