Aller au contenu principal
Fermer

Adidas va vendre Reebok à Authentic Brands pour jusqu'à 2,1 milliards d'euros
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 18:47

ADIDAS VA VENDRE REEBOK À AUTHENTIC BRANDS POUR JUSQU'À 2,1 MILLIARDS D'EUROS

ADIDAS VA VENDRE REEBOK À AUTHENTIC BRANDS POUR JUSQU'À 2,1 MILLIARDS D'EUROS

BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé jeudi avoir conclu la vente de sa marque Reebok à Authentic Brands Groups (ABG) pour un montant pouvant atteindre 2,1 milliards d'euros, une cession qui doit lui permettre de recentrer ses activités et de tourner la page d'un investissement qui n'a jamais répondu à ses attentes.

Le groupe allemand d'articles de sport avait acheté Reebok pour 3,8 milliards de dollars (3,24 milliards d'euros au cours actuel) en 2006 avec pour ambition de défier Nike, le numéro un mondial du secteur. Mais les performances médiocres enregistrées depuis ont conduit plusieurs de ses actionnaires à l'appeler à se débarrasser de la marque.

Sur les six premiers mois de l'année, Reebok a dégagé un bénéfice de 68 millions d'euros, contre une perte au premier semestre 2020, pour un chiffre d'affaires de 823 millions, en hausse de 37% sur un an, mais ses performances financières restent inférieures à celles de la marque Adidas.

Le groupe allemand a précisé dans un communiqué que la vente n'aurait d'impact ni ses perspectives financières de l'exercice en cours, ni sur les objectifs à cinq ans présentés en mars.

ABG possède un portefeuille d'une trentaine de marques qui inclut entre autres Aéropostale et Forever21, ainsi que le magazine spécialisé Sports Illustrated.

(Reportage Emma Thomasson; version française Olivier Sorgho, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

157,750 EUR XETRA -2,71%
61,230 USD NYSE -2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...