Aller au contenu principal
Fermer

Adidas va vendre Reebok à Authentic Brands pour jusqu'à 2,1 milliards d'euros
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 18:47

ADIDAS VA VENDRE REEBOK À AUTHENTIC BRANDS POUR JUSQU'À 2,1 MILLIARDS D'EUROS

ADIDAS VA VENDRE REEBOK À AUTHENTIC BRANDS POUR JUSQU'À 2,1 MILLIARDS D'EUROS

BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé jeudi avoir conclu la vente de sa marque Reebok à Authentic Brands Groups (ABG) pour un montant pouvant atteindre 2,1 milliards d'euros, une cession qui doit lui permettre de recentrer ses activités et de tourner la page d'un investissement qui n'a jamais répondu à ses attentes.

Le groupe allemand d'articles de sport avait acheté Reebok pour 3,8 milliards de dollars (3,24 milliards d'euros au cours actuel) en 2006 avec pour ambition de défier Nike, le numéro un mondial du secteur. Mais les performances médiocres enregistrées depuis ont conduit plusieurs de ses actionnaires à l'appeler à se débarrasser de la marque.

Sur les six premiers mois de l'année, Reebok a dégagé un bénéfice de 68 millions d'euros, contre une perte au premier semestre 2020, pour un chiffre d'affaires de 823 millions, en hausse de 37% sur un an, mais ses performances financières restent inférieures à celles de la marque Adidas.

Le groupe allemand a précisé dans un communiqué que la vente n'aurait d'impact ni ses perspectives financières de l'exercice en cours, ni sur les objectifs à cinq ans présentés en mars.

ABG possède un portefeuille d'une trentaine de marques qui inclut entre autres Aéropostale et Forever21, ainsi que le magazine spécialisé Sports Illustrated.

(Reportage Emma Thomasson; version française Olivier Sorgho, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

189,300 EUR XETRA +1,23%
68,455 USD NYSE +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:23 

    Le Hamas a affirmé avoir remis à Israël toutes les dépouilles d'otages auxquelles il a pu accéder dans la bande de Gaza dévastée, après avoir transféré mercredi les corps de deux captifs dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Au sixième jour du cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...