Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Adidas se montre plus confiant pour 2021 et grimpe en Bourse
Reuters07/05/2021 à 11:15

ADIDAS SE MONTRE PLUS CONFIANT POUR 2021 ET GRIMPE EN BOURSE

ADIDAS SE MONTRE PLUS CONFIANT POUR 2021 ET GRIMPE EN BOURSE

BERLIN (Reuters) - L'équipementier sportif allemand Adidas a ajusté vendredi à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2021, disant s'attendre à une forte demande pour ses nouveaux produits malgré les restrictions liées au coronavirus encore en vigueur en Europe, les difficultés rencontrées dans la chaîne d'approvisionnement et les tensions politiques.

A la Bourse de Francfort, l'action Adidas grimpait de 7,5% en début de matinée, signant une des plus fortes hausses de l'indice paneuropéen Stoxx 600.

L'équipementier sportif table désormais sur des ventes à changes constants en hausse de près de 20% en 2021, contre une précédente prévision de 15% à près de 20%, avec un bond d'environ 50% attendu au deuxième trimestre.

L'accélération attendue des ventes est liée notamment au lancement de nouveaux produits ainsi qu'à de grands événements sportifs comme le championnat européen de football et la Copa America, a expliqué Adidas.

"La légère amélioration de la prévision de croissance organique pour 2021 suggère que les préoccupations concernant les perspectives en Chine semblent exagérées", a déclaré James Grzinic, analyste chez Jefferies.

Des marques telles qu'Adidas et ses concurrents Nike et Puma ont été sous le feu des critiques sur les médias sociaux en Chine en mars, suite à des déclarations sur leur approvisionnement en coton au Xinjiang.

Adidas n'a pas directement mentionné vendredi ce sujet, se limitant à dire que ses nouvelles perspectives tenaient compte de la situation géopolitique.

Le groupe a cependant fait état d'un bond de ses ventes de 156% dans la région "Grande Chine" au premier trimestre, un an après le début de la pandémie dans le pays.

Son rival Puma a déclaré en avril qu'il s'attendait à ce que la réaction défavorable des consommateurs contre les marques occidentales en Chine et le ralentissement du trafic maritime affectent ses ventes, malgré des perspectives optimistes pour 2021 après un premier trimestre solide.

Le chiffre d'affaires d'Adidas a augmenté de 20% au premier trimestre pour atteindre 5,268 milliards d'euros, dépassant ainsi les estimations des analystes, qui tablaient sur 5 milliards d'euros en moyenne.

Le bénéfice net des activités poursuivies a bondi à 502 millions d'euros et Adidas prévoit toujours qu'il atteindra entre 1,25 milliard et 1,45 milliard d'euros en 2021.

(Emma Thomasson, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA +0.35%
XETRA +0.25%
NYSE +1.82%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer