adidas plus fort repli du DAX, BofA dégrade à "sous-performance"
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 14:24
A 14h10, l'action reculait de plus de 6% à 17,495 euros, quand le DAX gagnait dans le même temps 0,3%.
Dans une note, BofA estime qu l'équipementier sportif allemand fait face à plusieurs difficultés, d'abord sur le court terme avec une croissance des ventes qui devrait ralentir au 4ème trimestre et des coûts qui ne devraient pas suffisamment baisser pour en compenser l'effet au niveau des résultats, mais aussi à moyen terme avec une croissance attendue autour de 5% alors que le marché espérait au départ plus de 10%.
A plus long terme, la banque américaine redoute que la marge opérationnelle (Ebit) demeure reste en dessous de 10%.
La dégradation de BofA, qui abaisse son objectif de cours de 213 à 180 euros, ramène de nouveau le titre en vue de plus bas depuis la fin 2023 après le redressement des dernières semaines.
La valeur a perdu plus de 33% en un an.
| 147,100 EUR | XETRA | -2,81% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia et Coralie Lamarque Wall Street est attendue dans le rouge et les Bourses européennes sont également en nette baisse mardi à mi-séance, le CAC 40 reculant d'environ 3%, les craintes concernant les répercussions du conflit au Moyen-Orient sur l'inflation ... Lire la suite
-
Le nouveau directeur général de Target TGT.N , Michael Fiddelke, a promis mardi un retour à la croissance annuelle des ventes de son entreprise alors que celle-ci a affiché des prévisions de bénéfice optimistes pour 2026, signe d'un redressement de la situation ... Lire la suite
-
Des bâtiments sont en ruines à Téhéran après quatre jours de frappes aériennes américano-israéliennes sur la capitale iranienne.
-
Pétrole et gaz ont largement augmenté après le déclenchement de la guerre en Iran. Il y a un risque de choc d'offre énergétique. Cela peut-il aboutir à une inflation généralisée ? Quelle réaction des banques centrales ? Les réponses de Stéphane Déo, gérant de portefeuille ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer