Aller au contenu principal
Fermer

Adidas optimiste sur la collection automne-hiver mais performances insuffisantes
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 11:24

Le logo Adidas

Le logo Adidas

Adidas s'est montré optimiste mercredi en annonçant une baisse de ses niveaux de stocks et un intérêt des détaillants pour sa collection automne-hiver, malgré des performances jugées insuffisantes.

Depuis le début de l'année, le nouveau directeur général du groupe, Bjorn Gulden, conduit le redressement de l'entreprise impactée par la rupture avec le rappeur Kanye West, qui a laissé Adidas avec des invendus de baskets Yeezy d'une valeur de 1,2 milliard d'euros.

Cependant, Adidas a revu à la hausse le mois dernier ses prévisions pour l'ensemble de l'année, en partie grâce à l'impact positif des ventes de Yeezy au cours des deuxième et troisième trimestres.

La popularité des modèles Samba, Gazelle et Spezial, stimulent également la croissance de son activité "lifestyle".

"Nous constatons que l'intérêt pour notre marque et nos produits augmente sur tous les marchés et que les détaillants font preuve d'un intérêt visiblement plus élevé pour notre gamme automne-hiver 2024", a déclaré Bjorn Gulden dans un communiqué.

Par ailleurs, le niveau des stocks a baissé de 23% sur l'année pour atteindre 4,85 milliards d'euros, ce qui est légèrement plus élevé que ce que le géant de l'habillement sportif avait prévu, a-t-il déclaré.

Bjorn Gulden a toutefois jugé les performances actuelles d'Adidas d'"insuffisantes". La société prévoit une perte de 100 millions d'euros cette année, après avoir averti en février d'une perte possible de 700 millions d'euros en raison de l'arrêt de la très rentable ligne Yeezy.

L'action Adidas, qui a gagné plus de 30% depuis le début de l'année, cédait 1,97% à 168,50 euros à 09h59 GMT.

(Rédigé par Miranda Murray ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

189,200 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par AOF 23.10.2025 12:05 

    (AOF) - Dassault Systèmes (-16,10% à 25,27 euros) Dassault Systèmes chute lourdement. Les investisseurs sanctionnent la publication par l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur de revenus trimestriels décevants et la réduction ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 11:58 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , stable pour le Standard & Poor's-500 .SPX et une légère hausse pour le Nasdaq (+0,02%).

  • Les restes d'une personne dans un ossuaire avant un nettoyage pour les célébrations du Jour des Morts au cimetière de Pomuch, dans l'État de Campeche, au Mexique, le 18 octobre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 23.10.2025 11:52 

    Sous un soleil ardent, Maria Couoh dépoussière le crâne de son défunt oncle Tomas, perpétuant la tradition consistant à nettoyer les os des êtres chers avant le Jour des morts, l'une des fêtes les plus importantes du Mexique. À la fin de sa vie, Tomas n'assistait ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 11:47 

    Les négociations qui se déroulaient depuis lundi entre le constructeur aéronautique Boeing et le syndicat représentant les quelque 3.200 grévistes de plusieurs usines d'appareils militaires ont de nouveau échoué, a annoncé l'avionneur mercredi. La grève dure depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...