Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adeunis : le résultat d’exploitation devrait rester négatif au premier semestre
information fournie par AOF 22/11/2024 à 18:25

(AOF) - Adeunis a enregistré au premier semestre, clos fin septembre, un chiffre d’affaires en augmentation de 39,5% à 2,84 millions d’euros. Malgré le rattrapage "ponctuel" de chiffre d’affaires, l’expert des solutions IoT pour la gestion du bâtiment a averti que l’excédent brut d’exploitation ajusté, le résultat d’exploitation et le résultat net devraient rester négatifs au premier semestre. Les résultats du premier semestre 2024 seront rendus publics le 18 décembre 2024.

Compte tenu des difficultés de trésorerie rencontrées par la société depuis plusieurs exercices, et comme annoncé dans le communiqué de presse en date du 9 avril 2024, le conseil d'administration de la société a arrêté le principe d'une augmentation de capital d'un montant total maximum (prime d'émission incluse) d'environ 1 million d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, à un prix de souscription par action identique à celui de l'offre publique d'achat simplifiée clôturée le 2 août dernier, soit 0,45 euro.

Etant donné la publication prochaine des résultats du premier semestre 2024, il a été décidé de repousser la réalisation de cette augmentation de capital, initialement prévue au plus tard fin 2024 à début 2025.

Adeunis rappelle que Webdyn a annoncé son intention de souscrire à titre irréductible à hauteur de sa quote-part au capital de la société (71,5%) par compensation avec sa créance d'avance en compte courant sur la société d'un montant de 700 000 euros. L'augmentation de capital serait également garantie par Webdyn à hauteur de 100% afin de s'assurer de son succès.

À titre indicatif, dans l'hypothèse où aucun actionnaire autre que Webdyn ne souscrirait à l'augmentation de capital (sur la base d'un montant total d'un million d'euros), la participation de Webdyn pourrait être portée à un pourcentage maximum de 85,5% du capital et des droits de vote de la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,5550 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...