Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adecco constate un début de reprise des embauches aux États-Unis, les entreprises attendant l'impact économique de Trump
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 11:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise perçoit des signes d'amélioration sur le marché américain

*

La reprise est due à des embauches temporaires, pas encore permanentes

*

Le bénéfice du quatrième trimestre dépasse les prévisions

*

Le directeur financier déclare que la situation s'améliore au début de 2025

(Ajout des commentaires du directeur général et du directeur financier, ainsi que des détails dans l'ensemble du document) par John Revill

Adecco ADEN.S constate le début d'une reprise sur le marché du recrutement aux Etats-Unis, a déclaré la société de recrutement mercredi, alors que les entreprises de technologie et de défense embauchent davantage de travailleurs temporaires.

De nombreuses entreprises restent toutefois en retrait sur les embauches permanentes, car elles pèsent le flot de politiques annoncées par le président Donald Trump depuis janvier, a déclaré le directeur général d'Adecco, Denis Machuel.

"Il est trop tôt pour dire quel sera l'impact", a déclaré M. Machuel à Reuters lorsqu'il a été interrogé sur l'impact de l'administration Trump. "Jour après jour, de nouvelles choses sont annoncées et les gens essaient de comprendre ce qui se passe là-bas"

"Il y a un élan, peut-être dans l'économie... mais pas au point que les gens recrutent de manière permanente", a déclaré Machuel, ajoutant qu'à mesure que les entreprises obtiennent plus de clarté sur l'économie, l'embauche permanente pourrait augmenter.

M. Machuel s'exprimait alors qu'Adecco a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation au cours du quatrième trimestre, dernière entreprise du secteur du recrutement à montrer que les employeurs ont ralenti leurs embauches en raison de l'incertitude politique et économique.

Le chiffre d'affaires de la société suisse a chuté à 5,87 milliards d'euros (6,2 milliards de dollars), soit une baisse de 5% après ajustement des jours de bourse, des devises et des acquisitions, ce qui correspond aux prévisions des analystes dans le cadre d'un consensus compilé par la société.

Le bénéfice d'exploitation a chuté de 20 % pour atteindre 144 millions d'euros, dépassant les prévisions de 130 millions d'euros, tandis que le bénéfice net s'est élevé à 73 millions d'euros, dépassant les prévisions de 63 millions d'euros.

L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne sont restées des marchés difficiles pour l'entreprise en raison des incertitudes politiques et des problèmes affectant des secteurs spécifiques tels que les constructeurs automobiles, a déclaré M. Machuel.

Mais il y a eu des signes d'amélioration des conditions d'embauche au début de l'année dans de nombreux autres pays et secteurs d'activité.

"Au cours des deux premiers mois de l'année 2025, on a constaté chaque semaine une légère amélioration des volumes", a déclaré Cora Williams, directrice financière. "Nous ne parlons pas d'une reprise fulgurante, mais il y a une dynamique (1 dollar = 0,9532 euro)

Valeurs associées

20,800 CHF Swiss EBS Stocks -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.