Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Active Asset Allocation s' associe à 4 fournisseurs d' ETF pour s' attaquer aux CGP
information fournie par Agefi Asset Management  29/09/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La fintech Active Asset Allocation a annoncé ce 23 septembre le lancement d' une offre de gestion pilotée entièrement en fonds indiciels cotés (ETF) à destination des conseillers en gestion de patrimoine et des assureurs.

La formule, 100% digitale, comprendra trois portefeuilles de niveaux de risques différents, composés d' ETF d' Amundi, BlackRock, BNP Paribas Asset Management, et Invesco. Elle sera implémentable sur l' assurance-vie, ainsi qu' en plan épargne-retraite avec une gestion à horizon. Pour le moment, une trentaine de supports ont été sélectionnés. Ce nombre devrait grimper au fur et à mesure de l' intégration de ceux-ci par les partenaires assurantiels.

L' offre comprendra également un simulateur d' épargne. Celui-ci doit permettre au conseiller de comparer les allocations de ses clients en fonds actifs avec les propositions d' Active Asset Allocation, notamment en matière de risque et de probabilité d' atteindre des objectifs. Le conseiller pourra faire varier plusieurs paramètres d' une stratégie d' allocation, dont l' épargne, les versements programmés, le profil de risque, l' horizon, et l' objectif final.

Le coût, un argument important de la gestion en fonds indiciels, comprendra les frais habituels des ETF et un " petit pourcentage " pour le conseil en investissement d' Active Asset Allocation, a précisé sa fondatrice Adina Grigoriu lors d' une présentation du produit. Les conseillers pourront également ajouter une couche de frais pour leur propre rémunération. Charge à eux de la justifier auprès de leurs clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...