Aller au contenu principal
Fermer

Actions suisses - Facteurs à surveiller le 7 janvier
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 06:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici quelques-uns des principaux facteurs susceptibles d'affecter les actions suisses mercredi:

NESTLE NESN.S

Nestlé a annoncé mardi qu'elle rappelait certains lots de ses principaux produits de nutrition infantile en Europe en raison d'une contamination potentielle par une toxine susceptible de provoquer des nausées et des vomissements. L'autorité saoudienne de l'alimentation et des médicaments a mis en garde mardi contre la consommation de certaines préparations pour nourrissons de Nestlé, a rapporté l'agence de presse saoudienne SPA.

Swisscom SCMN.S

Fastweb, l'unité italienne de Swisscom, et Telecom Italia (TIM) TLIT.MI sont sur le point de conclure un accord de partage de réseau mobile afin de réduire les coûts de mise à niveau et d'exploitation de leur infrastructure 5G dans toute l'Italie, selon trois sources .

DÉCLARATIONS DES ENTREPRISES

* ALCON ALCC.S a déclaré qu'il mettait fin à l'accord d'acquisition de STAAR Surgical STAA.O , qui n'a pas réussi à obtenir suffisamment de votes d'actionnaires pour approuver l'opération.

POINTS DE VUE DES ANALYSTES

*NESTLE SA NESN.S - Jefferies réduit le prix cible de CHF 81 à CHF 76

ÉCONOMIE

L'adjudication de la BNS en dollars américains est prévue à 1000 GMT

Valeurs associées

64,560 CHF Swiss EBS Stocks -0,12%
74,360 CHF Swiss EBS Stocks -0,23%
SMI
13 350,82 Pts Swiss EBS Stocks +0,20%
18 407,20 Pts Swiss EBS Stocks +0,12%
22,5000 USD NASDAQ +1,40%
603,83 Pts DJ STOXX -0,19%
590,500 CHF Swiss EBS Stocks +0,17%
0,535 EUR MIL -1,87%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2026 à 06:59:05.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...