((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de nouveaux éléments, mise à jour des contrats à terme)
L'indice britannique FTSE 100 .FTSE s'ouvre en baisse ce jeudi, avec des contrats à terme FFIc1 en baisse de 0,54%.
* RIO TINTO: Rio Tinto RIO.L RIO.AX a annoncé jeudi que le directeur général Jakob Stausholm démissionnera plus tard en 2025.
* BT: BT BT.L , la plus grande société britannique de téléphonie mobile et de haut débit, a annoncé jeudi une légère augmentation de ses bénéfices de base annuels , même si son chiffre d'affaires a baissé de 2%, grâce à la demande de connexions par fibre optique et à des gains d'efficacité.
* JOHNSON MATTHEY: L'entreprise chimique britannique Johnson Matthey JMAT.L a accepté de vendre sa division qui abrite des technologies pour produire des carburants durables à Honeywell International HON.O pour 1,8 milliard de livres (2,4 milliards de dollars), y compris la dette.
* EASYJET: La compagnie aérienne britannique easyJet
EZJ.L a déclaré qu'elle constatait une forte demande pour des vols et des vacances et que les réservations pour l'été en cours étaient supérieures à celles de l'année dernière, ce qui lui permet de croire qu'elle atteindra les prévisions du consensus pour le bénéfice annuel.
* BP: BP BP.L a annoncé jeudi avoir conclu un accord de vente et d'achat de gaz naturel liquéfié à long terme avec Zhejiang Energy.
* PÉTROLE: Les prix du pétrole ont peu varié jeudi, les investisseurs restant prudents, se concentrant sur la reprise des négociations nucléaires entre l'Iran et les États-Unis, bien que l'augmentation inattendue des stocks de brut et de carburant aux États-Unis ait suscité des inquiétudes quant à la demande du plus grand consommateur de pétrole au monde.
* OR: Le prix de l'or a atteint un sommet en deux semaines.
* MÉTAUX: Le prix du cuivre à Londres a légèrement progressé.
* EX-DIVS: DCC DCC.L , Whitbread WTB.L , Kingfisher KGF.L et Bunzl BNZL.L seront échangés sans droit à la dernière distribution de dividendes.
* Pour plus d'informations sur les facteurs affectant les actions européennes, veuillez cliquer sur: LIVE/
LES JOURNAUX DU JOUR
> Financial Times PRESS/FT
> Autres titres économiques PRESS/GB
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer