Actia Group: vers des résultats positifs sur l'exercice 2024
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 10:52
Le fabricant de pièces électronique pour des secteurs comme le ferroviaire, l'aéronautique, l'énergie ou les télécommunications a vu son chiffre d'affaires baisser de 8% à 141,6 millions d'euros au 4ème trimestre.
Sur l'ensemble de l'exercice 2024, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 535,1 millions d'euros, en recul de 7,6%, une performance légèrement supérieure à l'objectif de 520 à 530 millions.
Grâce à ses cessions d'actifs non stratégiques, à la baisse de ses charges financières et à la maîtrise de ses coûts, Actia dit toutefois prévoir d'afficher des résultats annuels positifs en 2024.
Si les fortes incertitudes pesant actuellement sur l'industrie automobile, en particulier en Europe et en Amérique du Nord, l'incitent à la prudence, le groupe indique que la poursuite de la croissance de ses trois autres divisions (aérospatiale, énergie et service à l'ingénierie) devrait lui permettre de stabiliser son chiffre d'affaires 2025 au niveau de celui de 2024, soit environ 535 millions d'euros.
En dépit de ce message relativement prudent, l'action Actia s'adjugeait plus de 4% jeudi matin à la Bourse de Paris, mais son repli sur les 12 mois écoulés dépassait encore 30%.
Le groupe a prévu de publier ses résultats annuels 2024 le 28 mars prochain.
| 3,0900 EUR | Euronext Paris | -0,32% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer