•Une croissance de l’activité de +13%
•Une intensification de l’investissement en R&D, marketing et commercial, pour atteindre les objectifs stratégiques qui pèse fortement sur la rentabilité à court terme
•Une intensification de la dynamique commerciale attendue dès le second semestre 2016
Le Conseil d’administration de la société ACTEOS s’est réuni en date du 8 septembre 2016 afin de procéder à l’examen des comptes consolidés du premier semestre arrêtés au 30 juin 2016, après audit des commissaires aux comptes.
Le chiffre d’affaires connait sur ce 1er semestre 2016 une progression significative de +13% toutefois insuffisante pour compenser les investissements stratégiques opérés au premier semestre. Cette progression a été portée par l’activité Mobilité (+40% à 2,5 M?) beaucoup plus dynamique que les activités Edition et Intégration parce la mobilité s’inscrit dans la continuité historique, alors que les progiciels sont en rupture technologique qui donneront des résultats dès l’année 2017.
Une rentabilité pénalisée à court terme par les investissements engagés pour accélérer la dynamique de croissance
La marge brute progresse de 8,7% à 4,2 M?. Elle ressort à 73,8% du chiffre d’affaires contre 76,8% au premier semestre 2015. Cette évolution reflète la forte hausse de la contribution des activités Mobilité sur le semestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer