1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Acofi vise un encours de 1,2 milliard d'euros sur la dette immobilière à fin 2018

Newsmanagers20/02/2018 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Acofi Gestion a levé près de 700 millions d'euros depuis juillet 2017 pour ses activités de dettes immobilières sécurisées et poursuit la levée de son fonds LF Predirec Immo V, notamment auprès d'acteurs non-résidents. Ces capitaux seront déployés d'ici fin 2019 au titre de stratégies de financements immobiliers variées, dans les principaux marchés de la zone euro : France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie. Les transactions réalisées en 2017, pour près de 300 millions d'euros, et la construction d'un pipe-line conséquent doit permettre d'envisager une nette progression des encours gérés qui devraient dépasser, net des remboursements naturels, 1,2 milliard d'euros fin 2018, assure l'entreprise dans un communiqué.

En outre, l'équipe de dettes immobilières est renforcée par l'arrivée de Leïla Benamer qui prend la responsabilité de Portofolio Manager. Ce recrutement vient compléter les capacités de sourcing et de structuration grâce à son expérience en gestion de créances, notamment chez PBB et Eurohypo.

La législation française va évoluer au premier trimestre, avec la prise attendue d'un décret en Conseil d'Etat qui autorisera les organismes de titrisation à octroyer des prêts en direct. Acofi Gestion, forte d'une expérience de plus de 5 ans et 1 milliard d'euros engagé dans la dette immobilière, entend tirer parti de cette évolution. " Cette nouvelle organisation et la capacité d'octroyer directement des prêts permettra aux investisseurs clients d'Acofi d'être exposés à des opérations uniques et 'propriétaires', contribuant ainsi à une véritable diversification de leur portefeuille " , explique Christophe Murciani, directeur des fonds de prêts immobiliers et responsable de l'équipe de gestion.

Réjane Reibaud

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer