En février, le groupe hôtelier a publié de solides résultats annuels. (© AccorHotels)
Le 27 mars, l’hôtelier français et le fonds Edmond de Rothschild Investment Partners ont annoncé négocier le rachat du traiteur de luxe parisien Potel & Chabot, contrôlé par le fonds 21 Centrale Partners. AccorHotels pourrait détenir 40% du capital du groupe et 51% pour le fonds Edmond de Rothschild Investment Partners. Le montant de l'opération n’a pas été divulgué mais la transaction devrait être finalisée en mai prochain.
Le champion de l'hôtellerie française s’intéresse de nouveau à ce segment alors qu’il avait vendu le traiteur Lenôtre à Sodexo en 2011, pour 75 millions d’euros.
Potel & Chabot se déploie dans trois activités majeures : les réceptions pour la clientèle privée, les grands événements sportifs (internationaux de France de Roland Garros), et la gestion de lieux de réception (Pavillon Vendôme, Pavillon Kléber, Pavillon Gabriel).
Acquisitions dans le haut de gammeSi cette opération ne suscite pas d'enthousiasme de la part des investisseurs (+0,12% en milieu d'après-midi), elle confirme le virage stratégique pris par AccorHotels vers le marché du luxe depuis plusieurs années.
Accor poursuit donc ses emplettes sur ce segment. Le géant français a déjà étoffé son offre d’hôtels haut de gamme en rachetant en 2015 les marques Fairmont Raffles et Swissôtel.
L’hôtelier s’est également
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer