Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AccorHotels et le fonds Edmond de Rothschild rachètent Potel & Chabot
information fournie par Le Revenu 27/03/2017 à 15:59

En février, le groupe hôtelier a publié de solides résultats annuels. (© AccorHotels)

En février, le groupe hôtelier a publié de solides résultats annuels. (© AccorHotels)

Le 27 mars, l’hôtelier français et le fonds Edmond de Rothschild Investment Partners ont annoncé négocier le rachat du traiteur de luxe parisien Potel & Chabot, contrôlé par le fonds 21 Centrale Partners. AccorHotels pourrait détenir 40% du capital du groupe et 51% pour le fonds Edmond de Rothschild Investment Partners. Le montant de l'opération n’a pas été divulgué mais la transaction devrait être finalisée en mai prochain.

Le champion de l'hôtellerie française s’intéresse de nouveau à ce segment alors qu’il avait vendu le traiteur Lenôtre à Sodexo en 2011, pour 75 millions d’euros.

Potel & Chabot se déploie dans trois activités majeures : les réceptions pour la clientèle privée, les grands événements sportifs (internationaux de France de Roland Garros), et la gestion de lieux de réception (Pavillon Vendôme, Pavillon Kléber, Pavillon Gabriel).

Acquisitions dans le haut de gamme

Si cette opération ne suscite pas d'enthousiasme de la part des investisseurs (+0,12% en milieu d'après-midi), elle confirme le virage stratégique pris par AccorHotels vers le marché du luxe depuis plusieurs années.

Accor poursuit donc ses emplettes sur ce segment. Le géant français a déjà étoffé son offre d’hôtels haut de gamme en rachetant en 2015 les marques Fairmont Raffles et Swissôtel.

L’hôtelier s’est également

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

47,0100 EUR Euronext Paris +0,19%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 27/03/2017 à 15:59:51.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • la plage des Corbières, à Marseille, dans le sud de la France, le 8 juillet 2025, des passants observent la fumée d'un incendie de forêt qui fait rage en arrière-plan ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 08.07.2025 17:28 

    L'incendie parti en fin de matinée mardi des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe au nord de Marseille, a atteint dans l'après-midi la deuxième ville de France, dont une partie des habitants ont été appelés à se confiner, selon un message d'alerte ... Lire la suite

  • Michael Burke à New York, aux États-Unis, le 8 avril 2024. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRYAN BEDDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.07.2025 17:25 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a nommé Michael Burke, conseiller de Bernard Arnault depuis 2023 et ancien PDG de Louis Vuitton, à la tête de sa division Amériques, sur fond de ralentissement aux Etats Unis, selon le site spécialisé FashionNetwork. Agé de 68 ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.07.2025 17:23 

    Le tribunal de commerce de Belfort a validé mardi la cession de la société McPhy, qui conçoit et fabrique des électrolyseurs destinés à produire de l'hydrogène vert, à l'entreprise belge John Cockerill Hydrogen, qui va reprendre 51 salariés, soit plus de 70% des ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.07.2025 17:22 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a livré 150 avions commerciaux au deuxième trimestre, du jamais vu pour cette période en sept ans, et a également enregistré en juin son meilleur niveau mensuel depuis décembre 2023, selon les données publiées mardi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...