Aller au contenu principal
Fermer

Accord majeur avec Merck sur la technologie CRISPR/Cas9 (genOway)
information fournie par AlphaValue 11/12/2018 à 08:15

Accord majeur avec Merck sur la technologie CRISPR/Cas9

DERNIÈRE NEWS

ACTUALITÉ

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9 pour les modèles de rongeurs, avec une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. genOway utilisera la technologie CRISPR/Cas9 de modification génétique par intégration (knock-in), brevetée par Merck, afin de générer et de vendre des modèles de rongeurs dans le monde entier.

ANALYSE

Hier soir, la société a annoncé la signature de cette alliance qui va lui permettre d’offrir à ses clients des temps de développements réduits (d’environ 25% selon le management) et des modèles impossibles à proposer avec les techniques actuelles de découpage de l’ADN. genOway créera aussi un réseau de sous-licenciés, sur les marchés non stratégiques et dans les services pré-cliniques. Les détails financiers de cet accord n’ont pas été divulgués, mais la société nous a confirmé qu’ils incluent un « upfront fee » et des royalties. Rappelant que la demande de brevet portant sur l’édition de génome eucaryote par la technologie CRISPR/Cas9 a été officiellement accordée à Merck par l’Office Européen des Brevets en 2017, genOway s’assure une protection sur les droits de propriété intellectuelle garantissant ses investissements, alors que le processus d’obtention d’un brevet est en cours aux Etats-Unis, qui doit s’achever d’ici un ou deux ans sans certitude de succès pour Merck évidemment. La société a également reçu les autorisations pour l’utilisation de la technologie CRISPR/Cas9 en Australie, au Canada, en Chine, en Israël, à Singapour et en Corée du Sud alors que des demandes sont actuellement en cours pour les autres pays. La nouvelle est bien sûr excellente pour genOway qui, après l’annonce de l’acquisition d’Axenis en septembre et du nouveau plan stratégique 2018-22, trouve un relais de croissance supplémentaire à même de l’aider à atteindre ses objectifs, et même à les dépasser. Si les détails de l’accord nous sont inconnus, la perspective de l’utilisation de la technologie CRISPR/Cas9 pour les modèles de rongeur de genOway dans le monde entier doit conduire à un CA additionnel substantiel dans les années à venir.

IMPACT

L’impact sur les chiffres du groupe est difficile à évaluer, d’abord parce que les détails de l’accord sont inconnus et, ensuite, parce que les conséquences positives sur le P&L du groupe sont malaisées à estimer, mais il est clair que le groupe va bénéficier d’un nouveau et solide support de croissance. Nous ne changerons probablement pas nos estimés à ce stade, mais notre opinion et notre objectif de cours sont clairement renforcés par cette annonce. D’autres informations seront par ailleurs vraisemblablement détaillées ce jour, lors de la présentation SFAF de genOway.

Valeurs associées

2,4500 EUR Euronext Paris +1,24%

Cette analyse a été élaborée par AlphaValue et diffusée par BOURSORAMA le 11/12/2018 à 08:15:16.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.02.2026 17:40 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour février en 1 minute ! Le début d'année a été mouvementé, les États-Unis ayant utilisé leur puissance militaire et menacé la souveraineté d'un allié de l'OTAN. Cette menace a provoqué une volatilité temporaire sur ... Lire la suite

  • L'astronaute Sophie Adenot sur un écran géant lors d'une visioconférence publique à l'Élysée avant son départ pour la Station spatiale internationale, le 5 février 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 17:35 

    Biologie, physique de matériaux, physiologie... Sophie Adenot va participer à plus de 200 expériences au cours de son séjour dans l'ISS, un programme chargé pour préparer les prochaines missions spatiales et faire avancer la science sur Terre. Orbitant depuis 25 ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 05.02.2026 17:31 

    En ce début d'année, nous restons constructifs de manière générale, nous sommes toujours positifs sur l'IA et attendons sa diffusion, profitons de l'Europe comme une opportunité à asymétrie positive et de l'attractivité du crédit via le portage. Nous renforçons ... Lire la suite

  • L'astronaute française Sophie Adenot à Cologne, le 5 janvier 2026 en Allemagne ( AFP / Pau Barrena )
    information fournie par AFP 05.02.2026 17:30 

    De sa chambre d'enfant ornée de posters de fusée au pas de tir de Cap Canaveral (Etats-Unis), Sophie Adenot, deuxième femme astronaute française, a suivi un parcours d'exception pour atteindre son rêve: l'espace. "Sophie est née astronaute", dit d'elle Claudie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...