Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Accord entre Credit Suisse et BNP Paribas pour les clients de l'activité courtage
information fournie par Reuters08/11/2021 à 11:04

par John Revill

ZURICH, 8 novembre (Reuters) - Credit Suisse CSGN.S a annoncé lundi avoir conclu un accord de recommandation avec BNP Paribas BNPP.PA après la décision de la banque suisse de sortir des activités de courtage pour investisseurs professionnels ("prime brokerage") et de certains dérivés à la suite du scandale Archegos.

La semaine dernière, Credit Suisse a annoncé la fermeture de l'essentiel de son activité de courtage qui traite avec des fonds spéculatifs tels que l'américain Archegos, dont la faillite a entraîné une lourde perte pour la banque et mis en lumière des lacunes en matière de gestion des risques.

Lundi, Credit Suisse a dit avoir confié à BNP Paribas l'accompagnement des clients des activités "Prime Services" et de "Derivatives Clearing" dans leur processus de sélection d'un nouveau prestataire.

"Credit Suisse accompagnera ses clients de Prime Services à mesure qu'ils sélectionneront les prestataires de leur choix", ont indiqué chacun dans un communiqué Credit Suisse et BNP Paribas.

"Les clients souhaitant tirer parti de l'accord de recommandation entre BNP Paribas et Crédit Suisse bénéficieront d'un processus rationalisé afin de leur faciliter les démarches permettant de recourir, aux conditions de BNP Paribas, à sa plate-forme de Prime Services", ont-ils ajouté.

Pour BNP Paribas, cet accord constitue une nouvelle étape dans le développement de son pôle actions. En 2019, la banque française a repris à Deutsche Bank DBKGn.DE ses activités de courtage et de trading électronique et en mars, elle a dit vouloir prendre le contrôle à 100% de sa filiale Exane qui gère depuis 2004 pour son compte l'activité d'intermédiation sur les actions européennes sous la marque Exane BNP Paribas.

(Reportage John Revill, avec la contribution de Rachel Armstrong et Saikat Chatterjee, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.32%
Euronext Paris 0.00%
XETRA -0.22%
Swiss EBS Stocks +0.26%
DJ STOXX 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.