Aller au contenu principal
Fermer

Accord entre Credit Suisse et BNP Paribas pour les clients de l'activité courtage
information fournie par Reuters 08/11/2021 à 11:04

par John Revill

ZURICH, 8 novembre (Reuters) - Credit Suisse CSGN.S a annoncé lundi avoir conclu un accord de recommandation avec BNP Paribas BNPP.PA après la décision de la banque suisse de sortir des activités de courtage pour investisseurs professionnels ("prime brokerage") et de certains dérivés à la suite du scandale Archegos.

La semaine dernière, Credit Suisse a annoncé la fermeture de l'essentiel de son activité de courtage qui traite avec des fonds spéculatifs tels que l'américain Archegos, dont la faillite a entraîné une lourde perte pour la banque et mis en lumière des lacunes en matière de gestion des risques.

Lundi, Credit Suisse a dit avoir confié à BNP Paribas l'accompagnement des clients des activités "Prime Services" et de "Derivatives Clearing" dans leur processus de sélection d'un nouveau prestataire.

"Credit Suisse accompagnera ses clients de Prime Services à mesure qu'ils sélectionneront les prestataires de leur choix", ont indiqué chacun dans un communiqué Credit Suisse et BNP Paribas.

"Les clients souhaitant tirer parti de l'accord de recommandation entre BNP Paribas et Crédit Suisse bénéficieront d'un processus rationalisé afin de leur faciliter les démarches permettant de recourir, aux conditions de BNP Paribas, à sa plate-forme de Prime Services", ont-ils ajouté.

Pour BNP Paribas, cet accord constitue une nouvelle étape dans le développement de son pôle actions. En 2019, la banque française a repris à Deutsche Bank DBKGn.DE ses activités de courtage et de trading électronique et en mars, elle a dit vouloir prendre le contrôle à 100% de sa filiale Exane qui gère depuis 2004 pour son compte l'activité d'intermédiation sur les actions européennes sous la marque Exane BNP Paribas.

(Reportage John Revill, avec la contribution de Rachel Armstrong et Saikat Chatterjee, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

68,830 EUR Euronext Paris -1,09%
31,870 EUR XETRA -3,26%
326,03 Pts DJ STOXX -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...