Aller au contenu principal
Fermer

Accord entre Bruxelles et Microsoft pour résoudre les problèmes de concurrence liés à Teams
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 11:19

La Commission européenne a accepté les remèdes proposés par Microsoft MSFT.O pour résoudre les problèmes de concurrence liés à sa plateforme Teams, a déclaré vendredi l'organe exécutif de l'Union européenne (UE).

En vertu de ces engagements, entre autres, Microsoft mettra à disposition des versions d'Office 365 et des suites Microsoft 365 sans Teams et à un prix réduit.

"Nous apprécions le dialogue avec la Commission qui a conduit à cet accord, et nous nous tournons maintenant vers la mise en œuvre rapide et complète de ces nouvelles obligations", a déclaré dans un communiqué Nanna-Louise Linde, vice-présidente de Microsoft pour les affaires gouvernementales européennes.

La Commission européenne avait ouvert une enquête à la suite d'une plainte déposée par Slack Technologies Inc, qui appartient désormais à Salesforce Inc. CRM.N . Le concurrent allemand de Microsoft, alfaview, a également déposé une plainte similaire.

Selon la décision préliminaire de la Commission, Microsoft avait accordé à Teams un avantage concurrentiel indu et restreint la concurrence sur le marché des produits de communication et de collaboration basés sur le "cloud" lorsque le groupe américain a regroupé Teams avec des applications de productivité, dont Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Microsoft a dissocié Teams d'Office après l'ouverture de l'enquête mais l'exécutif européen a estimé que les changements étaient insuffisants.

Reuters avait rapporté en mai que Microsoft était sur le point d'éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que la Commission européenne envisageait d'accepter les remèdes proposés concernant Teams et Office.

(Rédigé par Makini Brice et Foo Yun Chee ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

517,0300 USD NASDAQ -0,15%
261,360 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...