Accord de licence entre Novavax et Pfizer pour l'utilisation de l'adjuvant Matrix-M
information fournie par Zonebourse 20/01/2026 à 16:48
Novavax a conclu un accord de licence non exclusif avec Pfizer pour l'utilisation de son adjuvant Matrix-M dans deux domaines pathologiques. Selon les termes du contrat, Novavax percevra un paiement initial de 30 millions de dollars et pourra recevoir jusqu'à 500 millions de dollars supplémentaires liés à des étapes de développement et de performance commerciale.
En plus de ces paiements d'étape, la société est éligible à des redevances se situant dans la tranche haute à un chiffre sur les ventes nettes.
John C. Jacobs, directeur général de Novavax, a déclaré que cet accord est une "preuve supplémentaire de l'utilité potentielle de Matrix-M pour le développement de nouveaux produits".
Pfizer assumera l'entière responsabilité du développement et de la commercialisation des produits finis, tandis que Novavax assurera l'approvisionnement de l'adjuvant. Ce partenariat s'inscrit dans une stratégie de diversification des revenus pour Novavax, visant à valoriser sa propriété intellectuelle auprès d'acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique.
Novavax gagne actuellement 1,7% à New York (et 21% depuis le début de l'année) tandis que Pfizer recule de 0,2% (et gagne 2% depuis le début de l'année).
| 9,7600 USD | NASDAQ | +1,35% |
A lire aussi
-
"On ne sait plus où trouver la paix, pas même lors d'un événement sportif", déplore mardi Norma Barron, dont l'association de recherche de personnes disparues est promotrice d'un tournoi de football au Mexique, cible d'une attaque armée dimanche. Selon les premières ... Lire la suite
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite
-
Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite
-
Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer