Aller au contenu principal
Fermer

Accor: Recul de 17% du CA au 1er trimestre, avril et mai seront les mois les plus difficiles
information fournie par Reuters 22/04/2020 à 18:00

ACCOR: RECUL DE 17% DU CA AU 1ER TRIMESTRE, AVRIL ET MAI SERONT LES MOIS LES PLUS DIFFICILES

ACCOR: RECUL DE 17% DU CA AU 1ER TRIMESTRE, AVRIL ET MAI SERONT LES MOIS LES PLUS DIFFICILES

PARIS (Reuters) - Accor a annoncé mercredi un recul de 17% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la pandémie de coronavirus s'étant traduite par la fermeture à partir de mars d'une grande partie du parc hôtelier mondial en raison des mesures de confinement mises en place par de nombreux Etats.

Dans un communiqué, le groupe hôtelier français estimé à 170 millions d’euros le manque à gagner en termes d’excédent brut d'exploitation (EBE) au cours des trois premiers mois de l'année, mais la situation devrait encore s'aggraver lors des deux mois suivants.

"Les mois d’avril et de mai devraient être les plus difficiles de l’année, avec un taux d’occupation très faible et beaucoup d’incertitudes sur les dates et mesures de déconfinement comme sur le rythme de réouverture des frontières", souligne le groupe, relevant toutefois quelques signes positifs sur certains marchés comme la Chine, "où la reprise est faible mais perceptible".

En données constantes, c'est-à-dire hors effets de périmètre et de changes, le recul du chiffres d'affaires est de 15,8%.

Le revenu par chambre disponible (RevPAR), une mesure clef de la rentabilité dans l'hôtellerie, a reculé de 25,4% sur le trimestre, mais de 62,6% pour le seul mois de mars.

Le groupe, qui dit disposer d'une situation financière très solide avec plus de 2,5 milliards d’euros de liquidités disponibles à fin mars 2020 et une ligne de crédit de 1,2 milliard d’euros, a décide de renoncer à verser un dividende au titre de 2019.

(Jean-Michel Bélot et Sarah White, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

43,330 EUR Euronext Paris -2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes au-dessus du site de frappes aériennes sur un quartier du centre de Téhéran, le 6 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:22 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui dure depuis une semaine: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit de vendredi à samedi avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...