Aller au contenu principal
Fermer

Accor optimiste malgré un "environnement géopolitique et économique plus volatil"
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 18:04

Le géant français de l'hôtellerie Accor a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 9,2% à 1,34 milliard d'euros au premier trimestre, tiré notamment par sa division luxe et lifestyle, et confirmé ses objectifs.

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

"Dans un contexte volatil, nous maintenons une forte discipline opérationnelle" et "restons confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance moyen-terme", a commenté la directrice financière Martine Gerow lors d'un point téléphonique.

Faisant état d'une demande soutenue pour avril et mai, elle a estimé qu'il n'y avait "pas de signaux d'alerte majeurs" sur la demande, malgré le contexte économique.

De janvier à mars, le détenteur des enseignes Ibis, Sofitel, Novotel, Mercure ou encore Pullman a vu sa division "luxe et lifestyle" croître de 17,9% à 703 millions d'euros.

Le RevPAR (revenu par chambre, indicateur phare) de cette division ressort en hausse de 8,3% sur un an, tiré principalement par les prix et pour un tiers par le taux d'occupation.

L'activité de la division "Premium, milieu de gamme et économique" a elle progressé de 1,8% à 703 millions d'euros sur le trimestre, avec un RevPAR en hausse de 3,4%, tiré à 90% par les prix et 10% par le taux d'occupation.

Par zones géographiques, cette division affiche un RevPAR en hausse de 0,6% dans la région Europe et Afrique du Nord, pénalisé notamment par des effets calendaires en France.

Le RevPAR de la région Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique progresse de 4,6% et celui de la région Amériques de 13,1% grâce au Brésil.

"Notre positionnement géographique diversifié et notre leadership dans les marchés les plus porteurs (...) nous permettent de continuer à croître dans un environnement géopolitique et économique plus volatil", a salué le PDG Sébastien Bazin dans le communiqué.

Accor a annoncé ce trimestre le renforcement de son partenariat avec InterGlobe en Inde et vise le déploiement d'un réseau de 300 hôtels sous marques Accor d'ici à 2030 dans le pays.

Le groupe est par ailleurs entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group pour l'acquisition de 17 contrats de gestion au Mexique, en Argentine, à Porto Rico et aux États-Unis, pour 79 millions de dollars.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre - Accor tiendra son assemblée générale le 28 mai.

Valeurs associées

46,620 EUR Euronext Paris -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...