Aller au contenu principal
Fermer

Accor optimiste malgré un "environnement géopolitique et économique plus volatil"
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 18:04

Le géant français de l'hôtellerie Accor a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 9,2% à 1,34 milliard d'euros au premier trimestre, tiré notamment par sa division luxe et lifestyle, et confirmé ses objectifs.

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

"Dans un contexte volatil, nous maintenons une forte discipline opérationnelle" et "restons confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance moyen-terme", a commenté la directrice financière Martine Gerow lors d'un point téléphonique.

Faisant état d'une demande soutenue pour avril et mai, elle a estimé qu'il n'y avait "pas de signaux d'alerte majeurs" sur la demande, malgré le contexte économique.

De janvier à mars, le détenteur des enseignes Ibis, Sofitel, Novotel, Mercure ou encore Pullman a vu sa division "luxe et lifestyle" croître de 17,9% à 703 millions d'euros.

Le RevPAR (revenu par chambre, indicateur phare) de cette division ressort en hausse de 8,3% sur un an, tiré principalement par les prix et pour un tiers par le taux d'occupation.

L'activité de la division "Premium, milieu de gamme et économique" a elle progressé de 1,8% à 703 millions d'euros sur le trimestre, avec un RevPAR en hausse de 3,4%, tiré à 90% par les prix et 10% par le taux d'occupation.

Par zones géographiques, cette division affiche un RevPAR en hausse de 0,6% dans la région Europe et Afrique du Nord, pénalisé notamment par des effets calendaires en France.

Le RevPAR de la région Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique progresse de 4,6% et celui de la région Amériques de 13,1% grâce au Brésil.

"Notre positionnement géographique diversifié et notre leadership dans les marchés les plus porteurs (...) nous permettent de continuer à croître dans un environnement géopolitique et économique plus volatil", a salué le PDG Sébastien Bazin dans le communiqué.

Accor a annoncé ce trimestre le renforcement de son partenariat avec InterGlobe en Inde et vise le déploiement d'un réseau de 300 hôtels sous marques Accor d'ici à 2030 dans le pays.

Le groupe est par ailleurs entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group pour l'acquisition de 17 contrats de gestion au Mexique, en Argentine, à Porto Rico et aux États-Unis, pour 79 millions de dollars.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre - Accor tiendra son assemblée générale le 28 mai.

Valeurs associées

49,160 EUR Euronext Paris +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street a fini en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 07:23 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de New ‌York a fini en ordre dispersé mardi, seul le Dow Jones enregistrant de petits gains pour s'établir à un ​record de clôture, après la publication de ventes au détail décevantes aux Etats-Unis en décembre, dans ... Lire la suite

  • Le logo de Dassault Systèmes SE sur un bâtiment de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 11.02.2026 07:23 

    ‌Dassault Systèmes, a annoncé ​mercredi s’attendre en 2026 à une croissance de ​3% à 5% de ​son chiffre d’affaires, ⁠portée par l’accélération ‌de l’adoption de la souscription et du ​Cloud. Sur ‌l'année 2025, le ⁠chiffre d'affaires de l'éditeur français de logiciels ... Lire la suite

  • Des clients dans le magasin Wankelai à Pékin
    information fournie par Reuters 11.02.2026 07:22 

    ‌Les prix à la ​consommation en Chine ont poursuivi leur hausse en glissement annuel, ​tandis que la déflation des prix ​à la production ⁠s'est atténuée en janvier, ‌montrent des données officielles publiées mercredi. D'après le Bureau ​national ‌des statistiques ... Lire la suite

  • Ford publie des résultats décevants au T4
    information fournie par Reuters 11.02.2026 07:22 

    Ford a ‌fait état mardi d'un bénéfice ajusté ​en recul d'environ 50% au quatrième trimestre, une baisse attribuée en partie aux coûts ​plus élevés qu'attendu découlant de l'incendie subi par ​un fournisseur, tout en ⁠communiquant pour 2026 des prévisions conforme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...