Aller au contenu principal
Fermer

Accor optimiste malgré un "environnement géopolitique et économique plus volatil"
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 18:04

Le géant français de l'hôtellerie Accor a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 9,2% à 1,34 milliard d'euros au premier trimestre, tiré notamment par sa division luxe et lifestyle, et confirmé ses objectifs.

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

"Dans un contexte volatil, nous maintenons une forte discipline opérationnelle" et "restons confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance moyen-terme", a commenté la directrice financière Martine Gerow lors d'un point téléphonique.

Faisant état d'une demande soutenue pour avril et mai, elle a estimé qu'il n'y avait "pas de signaux d'alerte majeurs" sur la demande, malgré le contexte économique.

De janvier à mars, le détenteur des enseignes Ibis, Sofitel, Novotel, Mercure ou encore Pullman a vu sa division "luxe et lifestyle" croître de 17,9% à 703 millions d'euros.

Le RevPAR (revenu par chambre, indicateur phare) de cette division ressort en hausse de 8,3% sur un an, tiré principalement par les prix et pour un tiers par le taux d'occupation.

L'activité de la division "Premium, milieu de gamme et économique" a elle progressé de 1,8% à 703 millions d'euros sur le trimestre, avec un RevPAR en hausse de 3,4%, tiré à 90% par les prix et 10% par le taux d'occupation.

Par zones géographiques, cette division affiche un RevPAR en hausse de 0,6% dans la région Europe et Afrique du Nord, pénalisé notamment par des effets calendaires en France.

Le RevPAR de la région Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique progresse de 4,6% et celui de la région Amériques de 13,1% grâce au Brésil.

"Notre positionnement géographique diversifié et notre leadership dans les marchés les plus porteurs (...) nous permettent de continuer à croître dans un environnement géopolitique et économique plus volatil", a salué le PDG Sébastien Bazin dans le communiqué.

Accor a annoncé ce trimestre le renforcement de son partenariat avec InterGlobe en Inde et vise le déploiement d'un réseau de 300 hôtels sous marques Accor d'ici à 2030 dans le pays.

Le groupe est par ailleurs entré en négociations exclusives avec Royal Holiday Group pour l'acquisition de 17 contrats de gestion au Mexique, en Argentine, à Porto Rico et aux États-Unis, pour 79 millions de dollars.

Présent dans 110 pays avec 5.695 hôtels - dont 45 ouverts au cours du premier trimestre - Accor tiendra son assemblée générale le 28 mai.

Valeurs associées

47,5000 EUR Euronext Paris -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Véhicule de salage sur l'autoroute A4 près de Verdun (Meuse, est de la France), le 7 janvier 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 15:18 

    L'épisode de neige et de verglas qui a touché mercredi matin le nord et l'ouest de la France, région francilienne comprise, entraîne des perturbations dans les transports. Le point en début d'après-midi. La route Douze départements étaient toujours en vigilance ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard, à l'Elysée à Paris, le 5 janvier 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 15:12 

    Avocats, mangues et autres agrumes ne pourront plus entrer en France s'ils contiennent certaines substances interdites en Europe: le gouvernement français a officialisé mercredi cette mesure "conservatoire", à quelques jours de la signature du traité de libre échange ... Lire la suite

  • L'autoroute A4, dans le sud de la France, sous la neige le 7 janvier 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 15:09 

    Des centaines de vols annulés aux Pays-Bas, en France, en Belgique, des écoles fermées en Ecosse, une quadragénaire morte dans un accident de la route en Hongrie : la neige continue de semer le chaos mercredi dans les transports dans plusieurs pays d'Europe. Aux ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 15:06 

    Le géant de l'e-commerce asiatique Shein propose à nouveau depuis quelques jours des produits issus de vendeurs tiers, deux mois après les avoir lui-même bloqués en raison de certains articles interdits, a confirmé mercredi Shein auprès de l'AFP. "A l'issue d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...