Accenture: prévision de croissance du C.A. relevée
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 14:30
Le groupe américain, spécialisé dans le conseil en technologies, dit désormais s'attendre à un C.A. annuel en hausse de 4% à 7% à taux de changes constants sur l'exercice en cours, qui se clôturera fin mai, contre 3% à 6% précédemment.
En raison d'effets devises, l'entreprise abaisse toutefois sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de l'exercice, ramenée à 12,43-12,79 dollars contre 12,55-12,91 dollars jusqu'ici.
Le bénéfice et le chiffre d'affaires du cabinet de conseil ont dépassé les attentes à l'issue de son premier trimestre fiscal, clos à la fin du mois de novembre.
Le bénéfice net trimestriel ressorti à 2,28 milliards de dollars, soit 3,59 dollars par action, contre 1,97 milliard (3,10 dollars) un an auparavant. A titre de comparaison, le consensus visait lui un BPA de 3,42 dollars.
Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 9% en données publiées (+8% à changes constants) pour atteindre 17,7 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 17,1 milliards.
Les gains de nouveaux contrats ('new bookings') ont totalisé 18,7 milliards de dollars, soit une hausse de 1% en données publiées comme à changes constants, dont 1,2 milliard de dollars liés à l'IA générative.
En Bourse, l'action Accenture - qui accuse un repli de près de 1% depuis le début de l'année - était attendue en hausse de plus de 5% jeudi matin à Wall Street suite à cette publication.
243,200 USD | NYSE | +2,02% |
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer