Accenture: prévision de croissance du C.A. relevée
information fournie par Cercle Finance 19/12/2024 à 14:30
Le groupe américain, spécialisé dans le conseil en technologies, dit désormais s'attendre à un C.A. annuel en hausse de 4% à 7% à taux de changes constants sur l'exercice en cours, qui se clôturera fin mai, contre 3% à 6% précédemment.
En raison d'effets devises, l'entreprise abaisse toutefois sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de l'exercice, ramenée à 12,43-12,79 dollars contre 12,55-12,91 dollars jusqu'ici.
Le bénéfice et le chiffre d'affaires du cabinet de conseil ont dépassé les attentes à l'issue de son premier trimestre fiscal, clos à la fin du mois de novembre.
Le bénéfice net trimestriel ressorti à 2,28 milliards de dollars, soit 3,59 dollars par action, contre 1,97 milliard (3,10 dollars) un an auparavant. A titre de comparaison, le consensus visait lui un BPA de 3,42 dollars.
Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 9% en données publiées (+8% à changes constants) pour atteindre 17,7 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 17,1 milliards.
Les gains de nouveaux contrats ('new bookings') ont totalisé 18,7 milliards de dollars, soit une hausse de 1% en données publiées comme à changes constants, dont 1,2 milliard de dollars liés à l'IA générative.
En Bourse, l'action Accenture - qui accuse un repli de près de 1% depuis le début de l'année - était attendue en hausse de plus de 5% jeudi matin à Wall Street suite à cette publication.
252,440 USD | NYSE | -0,64% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
-
Le déficit commercial canadien s'est réduit en juillet, passant de 6 milliards de dollars le mois précédent à 4,9 milliards de dollars (3,73 millions d'euros), en raison notamment d'une reprise des exportations, selon des données de Statistique Canada publiées ... Lire la suite
-
Le gouvernement suédois propose de réduire temporairement la TVA sur les produits alimentaires, de 12 à 6%, dans le cadre de son budget 2026 pour soulager les ménages, a-t-il annoncé jeudi. La mesure devrait entrer en vigueur le 1er avril 2026 et arriver à échéance ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer