ACC (Stellantis) jette l'éponge dans des projets de gigafactories
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 08:30
Cette information intervient après l'annonce vendredi matin par Stellantis d'un "reset", évaluation approfondie de sa stratégie et des coûts associés, entraînant des charges exceptionnelles de 22,2 milliards d'euros.
Ces charges reflètent "principalement un changement stratégique visant à placer la liberté de choix (grâce une offre élargie de véhicules électriques, d'hybrides et de moteurs thermique de pointe) au coeur des priorités" du Franco-Italo-Américain.
A cette occasion, le constructeur automobile avait également annoncé la cession, à LG Energy Solution, de sa participation de 49% qu'il détenait dans NextStar Energy, une coentreprise créée avec LG Energy Solution.
NextStar Energy a été constituée en 2022 afin de construire la première usine de production de batterie à grande échelle au Canada. Plus de 5 milliards de dollars canadiens ont été investis à ce jour dans cette société.
| 3,883 EUR | MIL | +0,88% |
A lire aussi
-
L'Opep+ a décidé de maintenir ses objectifs de production de pétrole pour novembre, a déclaré l'organisation dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion de ce dimanche. Peu avant cette déclaration, un délégué de l'organisation et trois sources avaient indiqué ... Lire la suite
-
Schneider Electric est proche d'un accord pour racheter le groupe américain PTC pour un montant de près de 20 milliards de dollars, a déclaré dimanche une personne au fait de la question, confirmant une information rapportée en premier lieu par le Financial ... Lire la suite
-
Le sort de dizaines de poursuites en indemnisation aux Etats-Unis contre des compagnies pétrolières pour leur contribution au changement climatique se joue devant la Cour suprême, majoritairement conservatrice, qui examine lundi ce dossier à l'ouverture de sa session ... Lire la suite
-
Le début d'une "semaine noire"? Des centaines de lycées vont à nouveau fermer au moins partiellement lundi, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation, que des syndicats appellent à rejoindre, et alors que fleurissent sur les réseaux sociaux des appels ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,38 | -1,57% | |
| 4 132,42 | -0,25% | |
| 1,11666 | -0,77% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 74,46 | -0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer