Aller au contenu principal
Fermer

Acadia Healthcare s'envole de 25 % après le changement soudain de son directeur général
information fournie par Reuters 20/01/2026 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de l'activité boursière, ajout de commentaires d'analystes)

20 janvier - ** Les actions d'Acadia Healthcare ACHC.O augmentent de 25,4 % à 14,65 $ tôt mardi après que la société ait annoncé la transition soudaine de son chef de la direction

** Les actions d'ACHC sont en voie de réaliser leur plus grand gain quotidien en pourcentage depuis mars 2020 ** Le fournisseur de services de santé comportementale déclare que l'ancien directeur général Debbie Osteen remplace le chef actuel Chris Hunter avec effet immédiat

*l'ancien directeur général Debbie Osteen remplace l'actuel chef Chris Hunter avec effet immédiat * Hunter, qui avait succédé à Osteen en 2022, quitte l'ACHC et son conseil d'administration

** Le président du conseil d'administration, Reeve Waud, a déclaré dans le communiqué: "Alors qu'Acadia continue de prendre des mesures décisives pour optimiser ses investissements de croissance et son portefeuille existant dans un contexte de vents contraires macroéconomiques auxquels sont confrontés de nombreux fournisseurs de soins de santé, le conseil d'administration estime que le moment est venu d'assurer la transition de la direction"

** Debbie est la personne idéale pour assumer le rôle de directeur général pendant que le conseil d'administration mène une recherche approfondie pour trouver un successeur à long terme..." Waud a ajouté

** Jefferies, qui a une note d'achat sur l'action, déclare que le retour annoncé d'Osteen "devrait être considéré positivement par les investisseurs compte tenu de ses antécédents en matière de redressement de l'entreprise au cours de son mandat précédent, de décembre 2018 à mars 2022"

** La société réaffirme ses prévisions pour 2025 et continue de s'attendre à un chiffre d'affaires de 3,28 à 3,3 milliards de dollars, à un Ebitda ajusté de 601 à 611 millions de dollars et à un BPA ajusté de 1,94 à 2,04 dollars ** ACHC, basée à Franklin, Tennessee, a été mise sous pression l'année dernière par des investisseurs activistes qui ont demandé des changements , y compris une vente potentielle, en citant des performances médiocres et des échecs de gouvernance

** Les actions d'ACHC ont perdu 64 % en 2025, après une chute de 49 % en 2024

Valeurs associées

13,5600 USD NASDAQ -10,97%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/01/2026 à 16:43:32.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies et des traces de sang sur le terrain de football où au moins 11 personnes ont été tuées elors d’une attaque armée à Salamanca, dans l’Etat de Guanajuato, au Mexique, le 26 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    "On ne sait plus où trouver la paix, pas même lors d'un événement sportif", déplore mardi Norma Barron, dont l'association de recherche de personnes disparues est promotrice d'un tournoi de football au Mexique, cible d'une attaque armée dimanche. Selon les premières ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...