Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

abrdn continue à sous-pondérer la France
information fournie par AOF 11/07/2024 à 14:58

(AOF) - Réagissant aux résultats des élections législatives en France, abrdn juge qu'un parlement sans majorité absolue étant désormais très probable, les marchés peuvent trouver du réconfort dans ce choix du " moins pire ". En l'absence de changements majeurs, le gestionnaire d'actifs ne prévoit pas d'augmentation significative des emprunts français, la politique du compromis limitant les excès de chaque parti.

" Cependant, une fois la situation stabilisée, l'impasse d'un parlement sans majorité risque de se révéler plus dommageable qu'il n'y paraît ", prévient-il, soulignant que les problèmes budgétaires de la France n'ont pas disparu.

La date limite du 20 septembre pour la constitution d'un plan crédible de réduction du déficit approche à grands pas, fait remarquer abrdn. Pour ce dernier, la tentative d'Emmanuel Macron d'imposer l'unité a plutôt accentué les discordes.

abrdn est sceptique quant à la possibilité de réaliser des progrès budgétaires significatifs, et il continue à sous-pondérer la France par rapport à ses pairs européens.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.