Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABN Amro IS : "la divergence entre l'industrie manufacturière et les services persiste"
information fournie par AOF 26/08/2024 à 10:42

(AOF) - "L'indice PMI composite américain est ressorti supérieur au consensus, à 55,2, porté par les services, l'industrie manufacturière s'enfonçant davantage dans la contraction. Comme en zone euro, la divergence entre l'industrie manufacturière et les services persiste. Ces données contrastées maintiennent la Fed sur la voie d'un assouplissement progressif à partir de septembre, avec une réduction de 25 points de base", signale Christophe Boucher, directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.

Après l'importante surprise positive du rapport sur le PIB au deuxième trimestre, la faiblesse persistante de l'industrie manufacturière laisse présager un ralentissement, mais une persistance de la croissance au second semestre de l'année.

Le sous-indice de l'emploi dans les deux secteurs et l'atténuation des pressions inflationnistes inciteront la Fed à accorder plus d'importance aux risques liés au marché du travail dans son discours.

"Dans un contexte de ralentissement de l'inflation, les revenus réels continueront à soutenir la consommation et à maintenir la croissance à un niveau modéré. Cette tendance sera soutenue par les réductions à venir de la Fed. La probabilité d'une réduction de 50 points de base en septembre a légèrement diminué après la publication", explique Christophe Boucher.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er avril 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.04.2025 23:07 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, à la veille du "jour de la libération", date à laquelle Donald Trump a prévu d'annoncer une nouvelle salve de droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a fini ... Lire la suite

  • Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard le 11 septembre 2024 à Paris. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.04.2025 19:35 

    Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard devrait toucher au moins 3,37 millions d'euros de rémunération pour 2024, un montant en baisse sur un an mais auquel s'ajoute l'attribution d'actions, selon le document d'enregistrement universel du groupe. Cette rémunération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.