(AOF) - "L'indice PMI composite américain est ressorti supérieur au consensus, à 55,2, porté par les services, l'industrie manufacturière s'enfonçant davantage dans la contraction. Comme en zone euro, la divergence entre l'industrie manufacturière et les services persiste. Ces données contrastées maintiennent la Fed sur la voie d'un assouplissement progressif à partir de septembre, avec une réduction de 25 points de base", signale Christophe Boucher, directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.
Après l'importante surprise positive du rapport sur le PIB au deuxième trimestre, la faiblesse persistante de l'industrie manufacturière laisse présager un ralentissement, mais une persistance de la croissance au second semestre de l'année.
Le sous-indice de l'emploi dans les deux secteurs et l'atténuation des pressions inflationnistes inciteront la Fed à accorder plus d'importance aux risques liés au marché du travail dans son discours.
"Dans un contexte de ralentissement de l'inflation, les revenus réels continueront à soutenir la consommation et à maintenir la croissance à un niveau modéré. Cette tendance sera soutenue par les réductions à venir de la Fed. La probabilité d'une réduction de 50 points de base en septembre a légèrement diminué après la publication", explique Christophe Boucher.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer