Aller au contenu principal
Fermer

ABN Amro envisage des rachats d'actions après un T3 meilleur que prévu
information fournie par Reuters 10/11/2021 à 09:51

ABN AMRO ENVISAGE DES RACHATS D'ACTIONS APRÈS UN T3 MEILLEUR QUE PRÉVU

ABN AMRO ENVISAGE DES RACHATS D'ACTIONS APRÈS UN T3 MEILLEUR QUE PRÉVU

AMSTERDAM (Reuters) - ABN Amro a annoncé mercredi envisager de lancer un programme de rachat d'actions après la hausse inattendue de 14% de son bénéfice net au troisième trimestre, grâce à la reprise économique et à l'assouplissement des mesures liées à la crise sanitaire.

"Les développements au troisième trimestre ont été encourageants", a indiqué le directeur général Robert Swaak.

"La demande de crédit a montré des signes de reprise et nos portefeuilles de prêts immobiliers et aux entreprises ont tous deux augmenté".

La demande de prêts a été soutenue par l'assouplissement de la plupart des restrictions liées à la pandémie aux Pays-Bas, les bars, restaurants et magasins ayant été autorisés à rouvrir ces derniers mois.

Les revenus d'intérêts ont reculé de 18% au cours du troisième trimestre, pénalisés par la faiblesse des taux d'intérêt mais le recul a été moins prononcé que redouté par les analystes.

ABN Amro a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 343 millions d'euros, contre 301 millions un an plus tôt et alors que les analystes tablaient sur 147 millions selon un consensus fourni par le groupe.

La banque, détenue à 56% par l'Etat, a repris le mois dernier le versement d'un dividende et a indiqué être "en dialogue constructif" avec la banque centrale néerlandaise concernant la possibilité de lancer un programme de rachats d'actions après le premier trimestre 2022.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre ABN Amro gagnait 2,7% dans les premiers échanges.

(Reportage Bart Meijer; Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

29,630 EUR Euronext Amsterdam +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants courent pour embarquer à bord d'un "small boat", le 12 août 2025 à Gravelines, dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:36 

    Cent cinquante-et-un migrants ont été secourus lors de tentatives de traversée clandestine de la Manche samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la préfecture maritime, alors que de nombreuses traversées ont eu lieu ces derniers jours. Plus de la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 13:27 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron tient une conférence de presse lors d'un sommet des dirigeants de l'Union européenne, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.12.2025 12:31 

    La France juge "bienvenu que le Kremlin donne un accord public" à ‍la démarche évoquée par Emmanuel Macron d'un possible dialogue avec Vladimir Poutine, a déclaré dimanche l'Elysée. Paris "aviser(a) dans les ‌prochains jours sur la meilleure manière de procéder" ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (G) et le président émirati cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane lors d'une visite du musée national Zayed d'Abou Dhabi, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 11:39 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...