Aller au contenu principal
Fermer

ABN Amro en léger repli après ses résultats trimestriels
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 09:48

ABN Amro cède près de 1% à Amsterdam après la publication par l'établissement bancaire d'un profit net de 410 millions d'euros au titre de son 4e trimestre 2025, en hausse de 3% en comparaison annuelle, et d'un profit opérationnel de 683 MEUR, en croissance de 9%.

Cette hausse traduit un repli de ses dépenses opérationnelles de 2% à plus de 1,57 MdEUR, pour une progression de 1% de ses revenus opérationnels à 2,26 MdsEUR, malgré des revenus nets d'intérêt stables à 1,67 MdEUR.

"La période a été marquée par des progrès tangibles dans la gestion du portefeuille et l'optimisation des actifs pondérés du risque", affirme sa CEO Marguerite Bérard, qui voit donc une avancée continue de ses priorités stratégiques.

"Nous avons à nouveau progressé dans la rationalisation de notre base de coûts et dans la réalisation d'une croissance rentable, en particulier dans les prêts hypothécaires et la gestion de fortune", poursuit la dirigeante du groupe néerlandais.

ABN Amro prévoit de distribuer 500 MEUR supplémentaires à ses actionnaires, dont 250 MEUR sous forme de dividendes en numéraire et 250 MEUR sous forme d'un programme de rachats d'actions pour lequel il a formulé une demande auprès des régulateurs.

Valeurs associées

29,2400 EUR Euronext Amsterdam +5,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 08.04.2026 11:36 

    Découvrez le dernier chapitre de notre série sur les biais comportementaux, pour bousculer vos automatismes et prendre des décisions financières plus rationnelles ! Pourquoi est-il si difficile d'éviter les biais comportementaux ? Ils font naturellement partie ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de son audience générale hebdomadaire place Saint-Pierre à Rome le 8 avril 2026 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 08.04.2026 11:22 

    Le pape Léon XIV a salué mercredi l'annonce d'un cessez-le-feu de deux semaines entre l'Iran et les Etats-Unis comme un "signe de vif espoir", quelques heures après avoir jugé "inacceptable" la menace du président américain Donald Trump "contre tout le peuple iranien". ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Stellantis est en pourparlers avancés pour développer l'Opel EV avec le Chinois Leapmotor, selon des sources
    information fournie par Reuters 08.04.2026 11:17 

    Stellantis est en discussions avancées avec Leapmotor pour développer en commun une voiture ‌électrique de marque Opel embarquant de la technologie de son partenaire chinois et devant être produite dans l'usine Stellantis de Saragosse, en Espagne, ont dit trois ... Lire la suite

  • Hobum Oleochemicals développe des matières premières chimiques durables dérivées d'huiles végétales renouvelables, à Hambourg
    information fournie par Reuters 08.04.2026 11:17 

    Les ‌prix à la production ​en zone euro ont reculé en ligne avec les ​prévisons sur un mois en février, ​montrent les ⁠données publiées mercredi par Eurostat. Ces ‌prix ont diminué de 0,7% en février, après ​une ‌hausse de 0,8% (révisé) en ⁠janvier. Sur un an, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...