Abivax: résultats positifs après deux ans de maintenance
information fournie par Cercle Finance 03/10/2024 à 11:13
D'après ces données, les patients ayant reçu une dose réduite de 25 mg de sa petite molécule obefazimod une fois par jour ont maintenu leur rémission clinique au bout de 48 et 96 semaines.
Dans cette étude de maintenance, les patients ayant terminé les études de phase 2a (quatre ans) ou de phase 2b (deux ans) - où ils avaient reçu 50 mg d'obefazimod une fois par jour - ont pu continuer le traitement avec une dose réduite de 25 mg par jour pendant une période allant jusqu'à cinq ans supplémentaires.
'Les résultats observés avec une dose plus faible sont particulièrement encourageants, car cela offre aux cliniciens la possibilité de réduire la dose une fois la rémission atteinte', estime le Dr Marla Dubinsky, codirectrice du Susan and Leonard Feinstein IBD Clinical Center à l'Icahn School of Medicine, Mount Sinai, New York.
Abivax souligne que l'efficacité et la tolérance d'obefazimod ont pu être démontrées pour une période allant jusqu'à six ans de traitement.
Suite à ces annonces, l'action de société de biotechnologie progressait de plus de 1% jeudi en fin de matinée à la Bourse de Paris.
Les résultats encourageants obtenus en phase 2 chez des patients atteints de RCH avaient entraîné, en 2022, le lancement d'un programme clinique pivotal de phase 3 à l'échelle mondiale.
Le lancement d'un essai clinique de phase 2b dans la maladie de Crohn est attendu au troisième trimestre 2024.
L'obefazimod est une petite molécule administrée par voie orale dont il a été démontré qu'elle améliore potentiellement l'expression d'un seul microARN.
72,8000 EUR | Euronext Paris | +1,82% |
A lire aussi
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
-
Dix ans après l'attentat sur une plage qui avait coûté la vie à 30 Britanniques et frappé de plein fouet le tourisme en Tunisie, les vacanciers du Royaume-Uni affluent de nouveau dans ce pays.
-
Le Dr Péchier a-t-il sciemment empoisonné 30 patients et tué 12 d'entre eux ? La justice va devoir trancher au terme d'un procès fleuve qui s'ouvre le 8 septembre à Besançon.
-
Le groupe italien MediaForEurope (MFE), contrôlé par la famille Berlusconi, a annoncé jeudi qu'il avait pris le contrôle de 75,6% du capital de l'allemand ProSiebenSat.1, avec pour objectif de former un géant européen face aux plateformes américaines de streaming. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer