Abivax grimpe sur des rumeurs d'OPA, nouveaux records à la clé
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 16:39
Vers 16h30, le titre gagnait 9,5% à 115 euros, après avoir atteint dans la matinée un plus haut absolu à 126,6 euros, dans des volumes plus de trois fois supérieurs aux quatre dernières séances. Son cours a été multiplié par plus de 28 depuis le 1er janvier.
"Ces mouvements s'expliquent par des rumeurs d'OPA qui circulent au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, principalement sur le blog Betaville et relayées sur X", explique Jamila El Bougrini, l'analyste spécialisée dans les biotechs et la healthtech chez AllInvest Securities.
"Ces rumeurs s'appuient en particulier sur les résultats très prometteurs de phase 3 présentés en juillet dernier, qui en font une cible potentielle pour une big pharma souhaitant consolider sa position dans le stratégique domaine de l'inflammation", ajoute la professionnelle.
"En revanche, cela ne correspond pas forcément à la stratégie actuellement privilégiée par l'équipe de direction, d'autant que la société a réalisé cet été une augmentation de capital de près de 750 millions, ce qui devrait largement lui permettre de développer son produit jusqu'à l'obtention des approbations des agences réglementaires, et au-delà", poursuit Jamila El Bougrini.
"Ces fonds devraient également soutenir sa stratégie d'entrer sur le marché américain sans l'aide d'un partenaire, en "standalone", tout en licenciant le médicament dans le reste du monde", précise-t-elle.
Egalement coté à New York, le titre grimpait de plus de 8% sur le Nasdaq, établissement là aussi de nouveaux zéniths.
| 106,600 EUR | Euronext Paris | +2,50% |
A lire aussi
-
"Les mots des enfants étouffés par le silence des adultes finissent par tuer", a déclaré dimanche à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) l'oncle de Camélia, lycéenne qui s'est suicidée à 17 ans le 13 janvier, en conclusion d'une marche en sa mémoire réunissant plus de 2.000 ... Lire la suite
-
Deux départements bretons, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine, restent placés en vigilance orange crues jusqu'à lundi, malgré une accalmie dimanche, a indiqué dimanche Météo-France. Le Finistère, qui était en vigilance orange, est lui repassé en vigilance jaune, ... Lire la suite
-
"Le pire, c'est le saut dans l'inconnu": maire sortant de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), le patron du Parti communiste Fabien Roussel assure que sa candidature aux municipales vise à "rassurer" les électeurs qui pourraient être tentés par le Rassemblement national. ... Lire la suite
-
Avec 13.000 tonnes de vêtements collectés chaque année, le centre de tri du Relais de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) fait face à une nette augmentation de quantité de textile, notamment dû à l'arrivée de la fast-fashion.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer