Aller au contenu principal
Fermer

Abertis veut céder 57% d'Hispasat pour 656 millions d'euros
information fournie par Reuters 08/02/2018 à 16:01

ABERTIS VEUT CÉDER 57% D'HISPASAT POUR 656 MILLIONS D'EUROS

ABERTIS VEUT CÉDER 57% D'HISPASAT POUR 656 MILLIONS D'EUROS

MADRID (Reuters) - L'exploitant espagnol d'autoroutes Abertis, au centre d'une bataille boursière, cherche à vendre une participation majoritaire dans sa filiale d'infrastructures de satellites Hispasat à l'opérateur de réseaux électriques Red Electrica pour 656 millions d'euros.

Cette vente d'une participation de 57% dans Hispasat sera examinée par les actionnaires lors de la prochaine assemblée générale d'Abertis en mars, a annoncé ce dernier dans un document publié mercredi soir.

Le groupe italien Atlantia et l'allemand Hochtief, contrôlé par l'espagnol ACS, se livrent bataille pour prendre le contrôle d'Abertis. Ils proposent respectivement 15,6 et 17,1 milliards d'euros mais Atlantia a laissé entendre qu'il pourrait encore modifier le prix et la structure de son offre.

Ces deux propositions ont été autorisées par la Commission européenne.

Abertis, qui exploite des autoroutes en Espagne, en France, en Amérique latine et aux Etats-Unis, a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice brut annuels inférieurs aux attentes.

(Carlos RuanoBertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

EUR Sibe 0,00%
ACS
EUR Sibe 0,00%
457,200 EUR XETRA 0,00%
14,7400 EUR Sibe -1,07%

2 commentaires

  • 08 février 18:13

    c'est un peu cher pour deux satellites dont un fin de vie


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne attend sur le quai du métro de Wall Street dans le quartier financier de Manhattan, à New York
    information fournie par Reuters 05.05.2026 07:16 

    La Bourse de New York a fini en baisse lundi alors ‌qu'un navire sud-coréen a été victime d'une explosion dans le détroit d'Ormuz au premier jour de l'opération "Project Freedom" lancée par le président ​Donald Trump, qui vise à évacuer les navires commerciaux ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.05.2026 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2026 06:00 

    * ELIS ELIS.PA - Le spécialiste de l'entretien du linge et d'équipements d'hygiène a fait état lundi d'une hausse de 4,3% de son chiffre d'affaires sur un an au premier trimestre, porté par une croissance dans la plupart de ses marchés. * SAINT-GOBAIN SGOB.PA a ... Lire la suite

  • Un personne devant un écran affichant les mouvements des navires dans le détroit d'Ormuz sur un site web de suivi des navires, le 4 mai 2026 à Nicosie, à Chypre ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.05.2026 05:51 

    Les appels à la désescalade dans le Golfe se multiplient mardi, après des accrochages irano-américains autour du stratégique détroit d'Ormuz et les tirs de l'Iran vers les Emirats arabes unis, les premiers contre un pays du Golfe en près d'un mois de trêve. Depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...