Aberdeen a levé 270 millions d’euros pour le lancement de l’abrdn Private Credit SCSp RAIF – Global Fund Finance Fund, un fonds de financement de fonds d’actifs non cotés. Cette collecte a été réalisée auprès de plusieurs investisseurs institutionnels, notamment des fonds de pension et des family offices européens et britanniques.
Grâce à cette opération, le montant total des capitaux mobilisés pour cette stratégie atteint désormais 609 millions d’euros depuis le début de l’année.
Le véhicule d’investissement, dont la période de blocage est fixée à deux ans, prévoit de déployer ces ressources au travers d’un portefeuille diversifié de lignes de souscription jugées de haute qualité. Il s’agit de prêts consentis à des fonds opérant sur les marchés privés, incluant le capital investissement, le crédit privé, les fonds secondaires et d’infrastructures. Ils sont généralement employés pour compléter l’activité d’investissement d’un fonds, en assurant une sécurité de financement ainsi qu’un accès à court terme à la liquidité.
Aberdeen se concentre sur les prêts aux fonds du marché intermédiaire, gérés par ce qu’il juge être les meilleurs sponsors et partenaires.
Depuis son entrée sur le marché du financement de fonds en 2018, la société a déjà investi près de 4,4 milliards d’euros dans des lignes de souscription.
L'Agefi
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer