Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Abéo : de la croissance, mais les marges baissent
information fournie par Le Revenu 07/06/2019 à 08:21

Depuis le début de l'année, l'action Abéo recule de 8%. (© Abéo)

Depuis le début de l'année, l'action Abéo recule de 8%. (© Abéo)

Grâce aux acquisitions, le fabricant d'équipements sportifs est en ligne avec son objectif de chiffre d'affaires à horizon 2020. Mais la rentabilité ne suit pas. Et le titre est très bien valorisé.

En raison d’un ralentissement de la croissance interne des ventes au quatrième trimestre, la rentabilité du groupe d’équipements sportifs s’est effritée lors de l'exercice clos au 31 mars dernier.

Abéo a aussi souffert de l'intégration plus lente que prévu des acquisitions réalisées en 2018. La marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) de l'exercice est donc ressortie à 7,7%, contre 9,5% un an auparavant.

Le résultat opérationnel courant s’est replié de 9,1%, à 12,4 millions d’euros. Point positif : le bénéfice net a progressé de 2,5%, à 7,2 millions.

Le titre a terminé sur un gain de 2,8% le jour de cette publication mais cède 7,8% depuis le début de l’année, faisant moins bien que le CAC Mid&Small (+9,8%). L’action s’apprécie tout de même de 77% par rapport à son prix d'introduction de 16,84 euros le 11 octobre 2016.

Un objectif maintenu

En termes de perspectives, les dirigeants ont confirmé l’objectif d’un chiffre d’affaires à horizon 2020 de 300 millions d’euros grâce notamment à une politique de croissance externe soutenue.

Dopée l’an dernier par plusieurs acquisitions dont l’américain Fun Spot, le néerlandais Bosan et le chinois Shandong Kansas, l’activité a progressé de 22,7%, à 230,4 millions d’euros.

Pour l’exercice en cours, Abéo s'est voulu rassurant en indiquant pouvoir atteindre une

Valeurs associées

9,520 EUR Euronext Paris +3,48%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 07/06/2019 à 08:21:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de l'Hôtel Drouot dévoile le tableau de Pablo Picasso "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris, avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:04 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...