Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Abeo : augmentation de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes annuelles
information fournie par AOF 15/05/2024 à 08:46

(AOF) - Sur l’ensemble de l’exercice 2023/24, le chiffre d’affaires d’Abeo s’élève à 248,4 millions d'euros en progression organique de 4,5% (+4% en données publiées) par rapport à l’exercice 2022/23. Cette performance est tirée par la croissance de la division sport (+9,2% en données organique) et par la résilience des deux autres divisions ( sportainment & escalade et vestiaires) qui sont restées très proches du niveau d’activité de l’exercice précédent.

Il est à noter cependant la forte hausse des activités "murs d'escalade" au sein de la division sportainment & escalade (+24% en organique) compensant un marché du Sportainment encore très perturbé aux États-Unis, pour lequel le groupe a mis en place des actions qui devraient porter leurs fruits sur l'exercice 2024/25.

L'activité commerciale sur 12 mois est restée bien orientée avec des prises de commandes annuelles qui s'élèvent à 248,3 millions d'euros, en progression de 4,6% (+4,1% en données publiées) par rapport à l'exercice précédent.

Au regard du niveau satisfaisant d'activité réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2023/24 et malgré un environnement économique international complexe, Abeo est confiant dans le maintien de son taux de rentabilité opérationnelle (Ebitda courant) pour l'exercice clos le 31 mars 2024 par rapport à l'exercice précédent.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.

Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.

Valeurs associées

9,340 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.