
Le titre du groupe perd 1% sur un an. (© ABC Arbitrage)
Après plusieurs années de vaches maigres, le krach boursier pourrait doper l'activité du spécialiste de l'arbitrage. L'occasion d'acheter une action qui, sans surprise, résiste particulièrement bien à la baisse généralisée des marchés ?
Le spécialiste de l’arbitrage financier pour compte propre et compte de tiers a dégagé un résultat net de 18,3 millions d’euros en 2019, une performance en recul de 6,8% d’une année sur l’autre alors que les revenus se sont érodés à un rythme équivalent pour atteindre 37 millions (-7,7%).
Mais, en ce début de printemps, rarement les comptes de l’exercice écoulé ont suscité aussi peu d’attention.
Car, même si la société fondée par Dominique Ceolin affiche une rentabilité des fonds propres enviable de 12,8% et qu'elle achève son plan triennal 2017-2019 en ayant cumulé un peu plus de 56 millions de résultat net, soit 63% de l’enveloppe visée, l’enjeu est ailleurs.
Un mal pour un bienLa tourmente actuelle des marchés peut-elle mettre fin à une période de plusieurs années peu favorables à l’arbitrage ?
La société, en tant qu’apporteuse de liquidité, se nourrit d’une forte volatilité, de forts volumes d’échanges et d’une activité soutenue (augmentations de capital, fusions et acquisitions, nouvelles cotations).
Autant de mouvements anesthésiés par l’ère de l’argent pas cher.
Or, la pandémie de coronavirus pourrait réamorcer cette dynamique. De quoi raviver le profil de croissance d’ABC Arbitrage qui, ces dernières années, a surtout fait valoir son statut de titre de rendement.
À
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer