ABC arbitrage: semestriels un peu meilleurs qu'attendu
information fournie par Cercle Finance 24/09/2024 à 12:30
Evoquant un premier semestre 'proche de celui de 2023', le groupe a vu le produit de son activité courante progresser à 22,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 20,2 millions d'euros.
Le spécialiste de l'arbitrage, qui base son activité sur la volatilité des marchés de capitaux, indique que son résultat net part du groupe ressort à 8,9 millions d'euros, contre 8,8 millions d'euros sur la même période de 2023.
Le groupe affiche néanmoins un 59ème semestre consécutif de résultats positifs avec une rentabilité de ses fonds propres (ROE - Return On Equity) supérieure à 10%, dans tous les contextes de marchés rencontrés.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap maintiennent leur recommandation d'achat et un objectif de cours de six euros, mettant en évidence des résultats un peu meilleurs qu'attendu, mais toujours contraints par un environnement de marché défavorable qui pèse sur la dynamique d'activité.
Si le troisième trimestre a présenté en août un épisode très court de volatilité, ABC indique que ce phénomène ne lui permet pas de modifier réellement ses conditions de travail.
Le groupe explique qu'il continue donc d'implémenter de nouvelles stratégies avec l'objectif de faire croître à terme ses résultats, y compris dans des marchés défavorables comme 2023 ou 2024.
Cotée à la Bourse de Paris, l'action progressait de 1,2% mardi dans le sillage de cette publication.
5,9500 EUR | Euronext Paris | +1,71% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer