((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
AbbVie ABBV.N a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 jeudi, après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour les résultats du deuxième trimestre, grâce aux ventes importantes de ses nouveaux médicaments immunologiques Skyrizi et Rinvoq.
La société met en avant Skyrizi et Rinvoq pour contrer la baisse des ventes d'Humira, le médicament autrefois le plus vendu, étant confronté à la concurrence de plusieurs biosimilaires moins chers qui commencent à arriver sur le marché américain en 2023.
"Nous entamons le second semestre de l'année avec un élan substantiel", a déclaré le directeur général Robert Michael.
Skyrizi a enregistré des ventes trimestrielles de 4,42 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 4 milliards de dollars, tandis que les ventes de Rinvoq de 2,03 milliards de dollars ont dépassé les estimations de 1,97 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le fabricant de médicaments basé à Chicago Nord a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis 2023, car Humira a perdu la protection de son brevet. Mercredi, Bloomberg News a rapporté qu'AbbVie était en pourparlers pour acquérir le développeur privé de médicaments contre les troubles psychiatriques Gilgamesh Pharmaceuticals dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 1 milliard de dollars.
Les ventes mondiales du traitement contre l'arthrite Humira, qui a déjà été le médicament le plus vendu au monde, s'est élevé à 1,18 milliard de dollars au deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 1,45 milliard de dollars.
Le relèvement des prévisions d'AbbVie fait suite à l'accord commercial-cadre conclu entre l'Union européenne et les États-Unis, en vertu duquel tous les produits pharmaceutiques fabriqués dans l'UE et entrant aux États-Unis seront soumis à des droits de douane de 15 %. AbbVie a une présence importante en Irlande, où elle fabrique son traitement contre les rides, le Botox.
La société prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 11,88 et 12,08 dollars, contre 11,67 et 11,87 dollars précédemment.
La société a réalisé un bénéfice trimestriel ajusté par action de 2,97 dollars, contre des estimations de 2,88 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer