((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 12 et ajout du contexte au paragraphe 11)
Le fabricant de médicaments AbbVie ABBV.N a déclaré vendredi qu'il avait abaissé ses prévisions de bénéfices annuels, après avoir signalé une charge attendue de 2,7 milliards de dollars liée aux dépenses de recherche et développement en cours (IPR&D) au troisième trimestre.
L'entreprise, dont le siège est à Chicago, a déclaré dans un document réglementaire que ces dépenses peuvent résulter de collaborations, d'accords de licence ou d'achats d'actifs, mais qu'elles ne sont pas prévues en raison de l'incertitude qui entoure le calendrier et la survenance de ces dépenses. Elle n'a pas précisé comment les dépenses avaient été engagées.
En tenant compte de la charge du troisième trimestre, AbbVie prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 10,38 et 10,58 dollars, contre une fourchette précédente de 11,88 à 12,08 dollars.
Les analystes s'attendaient à un BPA ajusté de 12,02 $ pour l'ensemble de l'année, selon les données compilées par LSEG.
La précédente prévision de l'entreprise pour le bénéfice ajusté de l'année entière, publiée le 31 juillet, excluait toute dépense d'IPR&D au-delà du deuxième trimestre, a indiqué l'entreprise.
AbbVie a ajouté que les résultats du trimestre clos le 30 septembre n'ont pas été finalisés.
"Il n'y a aucune garantie que nos résultats définitifs ne diffèrent pas de ces estimations préliminaires", a déclaré la société.
Elle prévoit un bénéfice par action ajusté pour le troisième trimestre compris entre 1,74 et 1,78 dollar, y compris l'impact des dépenses d'IPR&D, ce qui est nettement inférieur à l'estimation des analystes, qui est de 3,27 dollars.
Par ailleurs, AbbVie a déclaré en début de semaine qu'elle avait commencé à construire une usine de fabrication de 195 millions de dollars à North Chicago, dans l'Illinois, qui devrait produire des médicaments d'immunologie, d'oncologie et de neuroscience et être pleinement opérationnelle d'ici 2027.
AbbVie s'appuie sur des médicaments immunologiques plus récents, Skyrizi et Rinvoq, pour compenser la baisse des ventes de son traitement phare contre l'arthrite, Humira, qui sera confronté à la concurrence des biosimilaires aux États-Unis à partir de 2023.
L'entreprise a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis lors et prévoit de dépenser 10 milliards de dollars supplémentaires pour son expansion dans le pays au cours de la prochaine décennie.
Ses actions ont légèrement baissé dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer