Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AbbVie ne voit pas d'exposition tarifaire excessive et revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

AbbVie estime que l'impact des tarifs douaniers est limité grâce à la fabrication aux États-Unis

*

Les ventes de Skyrizi et de Rinvoq dépassent les attentes des analystes

*

Venclexta bénéficiera de la "grande et belle loi" de Trump

(Réécritures tout au long avec des commentaires de l'entreprise) par Puyaan Singh et Siddhi Mahatole

AbbVie ABBV.N a déclaré jeudi que son exposition aux tarifs douaniers ne devrait pas dépasser celle de ses rivaux, et a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 en citant les ventes importantes de ses nouveaux médicaments immunologiques Skyrizi et Rinvoq.

La directrice générale Robert Michael a déclaré qu'AbbVie était "relativement à l'abri" de tout impact tarifaire cette année grâce à des "mesures de gestion des stocks". L'entreprise possède 11 sites de production aux États-Unis et son produit le plus vendu, Skyrizi, y est fabriqué pour le marché national.

L'entreprise continuera d'investir aux États-Unis et mène des discussions constructives avec l'administration Trump sur les tarifs douaniers dans le secteur pharmaceutique.

Les actions du fabricant de médicaments étaient en hausse de 3,3 % à 195,48 $.

Robert Michael a également déclaré que "nous avons besoin de voir le résultat de l'enquête 232 et la manière dont les droits de douane sont finalement introduits progressivement"

En avril, M. Trump a intensifié les enquêtes menées au titre de l'article 232 de la loi sur l'expansion du commerce de 1962 concernant les importations de produits pharmaceutiques et de semi-conducteurs, dans le cadre d'une tentative d'imposition de droits de douane sur les deux secteurs, au motif que la dépendance excessive à l'égard de la production étrangère de médicaments et de puces constitue une menace pour la sécurité nationale.

L'entreprise redouble d'efforts avec Skyrizi et Rinvoq pour contrer la baisse des ventes du traitement contre l'arthrite Humira, le médicament autrefois le plus vendu étant confronté à la concurrence de plusieurs biosimilaires moins chers qui commenceront à arriver sur le marché américain en 2023.

Skyrizi a enregistré des ventes trimestrielles de 4,42 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 4 milliards de dollars, tandis que les ventes de Rinvoq de 2,03 milliards de dollars ont dépassé les estimations de 1,97 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le fabricant de médicaments basé à Chicago a dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions depuis 2023, car Humira a perdu la protection de son brevet. Mercredi, Bloomberg News a rapporté qu'AbbVie était en pourparlers pour acquérir le développeur privé de médicaments contre les troubles psychiatriques Gilgamesh Pharmaceuticals dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 1 milliard de dollars.

Les ventes mondiales d'Humira se sont élevées à 1,18 milliard de dollars au deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 1,45 milliard de dollars.

Son médicament contre le cancer Venclexta, dont les ventes ont atteint 691 millions de dollars au cours du trimestre, devrait bénéficier de la "grande et belle loi" de M. Trump.

En vertu de la loi récemment adoptée, les médicaments tels que le Venclexta qui bénéficient d'une ou plusieurs désignations de maladies rares orphelines par la FDA seront exemptés des négociations sur les prix des médicaments prévues par la loi sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act). Auparavant, seuls les médicaments bénéficiant d'une seule désignation orpheline étaient exemptés.

Pour l'année, Michael a déclaré que Skyrizi et Rinvoq sont "en bonne voie " pour rapporter 25 milliards de dollars de recettes combinées. L'entreprise s'attend à ce que les ventes d'Humira en 2025 s'élèvent à 3 milliards de dollars, ce qui est loin de son pic de ventes annuelles de 21,2 milliards de dollars en 2022.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 11,88 et 12,08 dollars, contre 11,67 à 11,87 dollars précédemment.

Carter Gould, analyste chez Cantor Fitzgerald, a déclaré qu'AbbVie "a fourni l'impression la plus remarquable jusqu'à présent dans le secteur biopharmaceutique à grande capitalisation"

Le bénéfice trimestriel ajusté par action d'AbbVie de 2,97 $ a battu les estimations de Wall Street de 2,88 $.

Valeurs associées

195,220 USD NYSE +3,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...