Aller au contenu principal
Fermer

AbbVie lance un médicament contre le cancer de l'ovaire au Royaume-Uni au prix des États-Unis
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments d'information tout au long de l'article)

AbbVie ABBV.N a déclaré lundi qu'il lancerait son médicament contre le cancer de l'ovaire Elahere au Royaume-Uni à un prix catalogue correspondant à celui des États-Unis.

Le président Donald Trump a exigé que les fabricants de médicaments alignent les prix nationaux sur les niveaux les plus bas payés par les pays comparables à revenu élevé dans le cadre de la politique de la "nation la plus favorisée".

Les États-Unis paient près de trois fois plus pour les médicaments sur ordonnance que les autres pays développés.

La semaine dernière, Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré qu'il prévoyait de lancer le médicament contre la schizophrénie Cobenfy au Royaume-Uni l'année prochaine à un prix correspondant à son prix de liste aux États-Unis.

AbbVie a été l'un des 17 fabricants de médicaments à avoir reçu des lettres du président américain Donald Trump en juillet indiquant comment ils devraient réduire leurs prix pour s'aligner sur ceux payés à l'étranger.

L'entreprise a entamé des discussions avec l'organisme britannique de surveillance de l'efficacité des coûts, le National Institute for Health and Care Excellence, afin de s'assurer que le médicament est évalué à sa juste valeur, a déclaré le fabricant de médicaments lundi.

AbbVie a déclaré que ces discussions détermineront le lancement d'Elahere au Royaume-Uni. L'entreprise n'a pas immédiatement répondu à une demande concernant le prix.

Contrairement aux États-Unis, où les forces du marché déterminent les prix des médicaments, les gouvernements européens négocient généralement directement avec les entreprises pour fixer les prix pour leurs systèmes de santé nationaux.

Elahere, disponible aux États-Unis depuis 2022, appartient à une nouvelle classe de traitements appelés conjugués anticorps-médicaments, ou médicaments "missiles guidés", qui ciblent précisément les cellules cancéreuses, réduisant potentiellement la toxicité pour les autres cellules.

Valeurs associées

229,580 USD NYSE +1,20%
43,630 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...